Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • SONATRACH - National Oil Corporation (Libye) Signature d'un protocole d'accord
    édité le 11/02/2022 - Plus de news de "SONATRACH" - Voir la fiche entreprise de "SONATRACH"


SONATRACH - National Oil Corporation (Libye) Signature d'un protocole d'accord
SONATRACH et la National Oil Corporation (Libye) ont signé, à Tripoli (Libye), un protocole d’accord pour renforcer leur partenariat dans le secteur pétrolier et gazier.

Le mémorandum vise la reprise des activités de SONATRACH en Libye afin de remplir ses obligations contractuelles et commencer à développer les champs découverts. Cet accord permettra également de renforcer la coopération dans les domaines de la réalisation de projets pétroliers et gaziers, ainsi que des services, de l’apprentissage et de la formation.

Pour rappel, cette signature a été précédée d’une rencontre entre le Président du Conseil d’Administration de la Libyan National Oil Corporation, Monsieur Mustafa SANALLA, et le Président Directeur Général de SONATRACH, Monsieur Toufik HAKKAR, en présence de responsables de leurs sociétés de services. Les deux parties ont discuté du développement de voies de coopération conjointes dans les domaines de l’exploration, de la production, des services parapétroliers et de la formation.

Elles ont également souligné l’importance de redoubler d’efforts pour faciliter le retour rapide de SONATRACH à l’activité en Libye, en remplissant ses obligations contractuelles dans les zones contractuelles « 065 » et « 96/95 » dans le bassin de Ghadamès, et définissant une vision future pour préparer des plans de développement des champs découverts dans les deux zones.

Pour rappel, la délégation accompagnant le Président Directeur Général de SONATRACH, comprenait les directeurs généraux des sociétés filiales spécialisées dans la géophysique, les travaux de forage, les grands travaux pétroliers, les services aux puits, le transport par canalisations, le génie civil et la construction.

Au cours de cette rencontre, M. Toufik HAKKAR a présenté un aperçu sur SONATRACH et sur les capacités de ses filiales dans le domaine des services pétroliers mettant en exergue leur compétence et leur savoir-faire avéré. Il a souligné la disponibilité de SONATRACH à développer des programmes jumelés et à créer des sociétés conjointes dans la recherche et l’exploration, les travaux de forage, la réhabilitation et la maintenance des installations, l’apprentissage et la formation, ainsi que le génie civil et la construction.

Le Président Directeur Général de SONATRACH a également souligné dans son allocution les hautes compétences et l’expérience dont bénéficie le Groupe algérien, Les programmes de formation, de formation professionnelle et de préparation des cadres techniques ont également été abordés, les deux parties ayant convenu de préparer des programmes de partenariat dans divers domaines tels que la géophysique, la géologie, le forage, le soudage et l’inspection.

De son côté, après avoir donné un aperçu sur l’activité pétrolière dans son pays, M. Mustafa SANALLA a salué la décision de SONATRACH de reprendre l’activité en Libye en tant que partenaire important dans le domaine de l’énergie et a assuré de sa ferme volonté d’accompagner les filiales de SONATRACH sur le marché des services pétroliers en Libye.

A l’issue de l’entretien, les deux parties ont salué la qualité des relations entre les deux entreprises et appelé au renforcement et à l’élargissement des domaines de coopération bilatérale.

A propos de Sonatrach

SONATRACH est la Société nationale algérienne pour la recherche, la production, le transport, la transformation et la commercialisation des hydrocarbures.
SONATRACH est un acteur majeur au service de la satisfaction de la demande domestique en énergie. Première compagnie d’hydrocarbures en Afrique, SONATRACH est aussi un important fournisseur d’énergie dans le monde.


Origine : Communiqué SONATRACH

Voir la fiche entreprise de "SONATRACH"



Les dernières news de "SONATRACH"



Toutes les news de "SONATRACH"
 
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news internationales


>> Toute l'actualité internationale     >> RSS
 
Recherche de news par tags

abu-dhabi acquisition adnoc aker-bp aker-solutions algeria algerie algerie alstom anadarko angola apache australia axens baker-hughes bechtel bg-group bp brazil canada carburant cbi cgg chevron china cnooc cnpc co2 commission-europeenne compressor conocophillips consommation cpdp deepwater discovery drilling e-on edf egypt engie engineering eni equinor equinor exxonmobil feed flng fluor fluxys foster-wheeler fpso france fsru fugro gabon gas gaz gazprom gazprom-neft gdf-suez ge germany ghana gnl gtt gulf-of-mexico guyana hess india indonesia inpex iraq italy jacobs jgc kbr keppel licence lng lukoil lundin maersk-drilling malaysia mcdermott methanier mexico mozambique natural-gas neptune-energy nigeria nigeria nord-stream north-sea norway novatek offshore oman omv opec pemex petrobras petrofac petronas pgnig pipeline platform poland production qatar qatar-petroleum qatargas raffinerie refinery repsol rig riser rosneft russia rwe saipem santos saudi-arabia saudi-aramco schlumberger senegal shale-gas shell socar sonatrach statoil subsea subsea-7 survey tap technip technipfmc texas total totalenergies tullow turbine ufip uk us vallourec vopak well wintershall wood-group woodside



Europétrole © 2003 - 2022