Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Sonatrach : Cérémonie de signatures du contrat de réalisation d’un complexe pétrochimique à Arzew et d’une convention de financement
    édité le 12/06/2023 - Plus de news de "SONATRACH" - Voir la fiche entreprise de "SONATRACH"


Sonatrach : Cérémonie de signatures du contrat de réalisation d’un complexe pétrochimique à Arzew et d’une convention de financement
En présence du Ministre de l’Energie et des Mines, M. Mohamed ARKAB et du Président Directeur Général de SONATRACH, M. Toufik HAKKAR, le Siège de la Direction Générale de SONATRACH a abrité, ce jour, une cérémonie de signatures du contrat de réalisation d’un complexe pétrochimique à Arzew et d’une convention de son financement.

Le contrat de réalisation du complexe pétrochimique a été signé entre la STEP Polymers Spa (filiale à 100% de SONATRACH) et la JV Petrofac-HQC.

Ce contrat de type Engineering, Procurement & Construction porte sur la réalisation, au niveau de la zone industrielle d’Arzew, d’un complexe pétrochimique s’étalant sur 88 hectares destiné à la production de 550.000 tonnes/an de polypropylène, pour une durée de réalisation de 42 mois.

La production de polypropylène attendue de ce futur complexe sera destinée à couvrir les besoins du marché national et à exporter le surplus de la production sur les marchés européen, asiatique et africain.

Pour rappel, ce contrat avait été attribué le 14 mai dernier, suite à une consultation restreinte internationale, conformément à la procédure de passation de marchés en vigueur au sein de STEP Polymers Spa.

La concrétisation de cet important projet permettra la création de près de 6 000 postes d’emploi directs pendant la phase construction, 450 emplois pendant la phase exploitation et 2 000 postes d’emploi indirects.

Aussi, le projet adoptera les normes et standards appliqués à l’échelle nationale et internationale en matière de protection de l’environnement, avec notamment la réalisation d’un vaste programme de plantation d’arbres et de couverts végétaux au niveau de la wilaya d’Oran.

La seconde signature a porté sur une Convention de financement entre la STEP Polymers Spa et la banque Nationale d’Algérie (BNA) comme chef de file.

Cette convention permettra le financement du projet de réalisation du complexe pétrochimique de polypropylène d’Arzew à hauteur de 70 %, tandis que les 30% restants seront financés en fonds propres.

A propos de Sonatrach

SONATRACH est la Société nationale algérienne pour la recherche, la production, le transport, la transformation et la commercialisation des hydrocarbures.
SONATRACH est un acteur majeur au service de la satisfaction de la demande domestique en énergie. Première compagnie d’hydrocarbures en Afrique, SONATRACH est aussi un important fournisseur d’énergie dans le monde.


Origine : Communiqué SONATRACH

Voir la fiche entreprise de "SONATRACH"



Les dernières news de "SONATRACH"



Toutes les news de "SONATRACH"
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news internationales


>> Toute l'actualité internationale     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024