Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • SONATRACH annonce treize découvertes d'hydrocarbures au terme du premier semestre 2014
    édité le 02/09/2014 - Plus de news de "SONATRACH" - Voir la fiche entreprise de "SONATRACH"


SONATRACH annonce treize découvertes d'hydrocarbures au terme du premier semestre 2014
Dans le cadre des activités exploration, Sonatrach annonce la mise en évidence de treize découvertes d’hydrocarbures au terme du premier semestre 2014 sur les bassins de Berkine, Illizi, autour des gisements satellites de Hassi Messaoud et HassiR’Mel, considérés comme zones matures en matière d’exploration ainsi que sur le bassin du Gourara dans le sud-ouest.

Les volumes d’hydrocarbures en place mis en évidence grâce à ces 13 découvertes sont estimés à 235 Millions de Tep (prouvé et probable) et 159 Millions de Tep (possible).

Ces découvertes dont cinq d’huile, six de gaz à condensat et deux d’huile ont produit avec des débits qui oscillent entre 3 et 19.5 m3/heure pour l’huile et entre 5200 et 24900 m3/heure pour le gaz, accompagné de 2 à 12 m3/heure de condensat.

Les épaisseurs nettes des réservoirs de ces découvertes atteignent jusqu’à 16 mètres avec une moyenne de 5.5 m pour les niveaux à Huile et 25 mètres avec une moyenne de 9 mètres pour les niveaux à gaz et gaz à condensat.

Ces découvertes ajoutées à celles de l’année 2013 confortent les hypothèses géologiques prises en compte, depuis la mise en œuvre du programme d’intensification de l’effort exploration entrepris par Sonatrach.

Dans le sillage de ce programme d’exploration, Sonatrach a enregistré au second semestre, 05 autres découvertes d’huile et de gaz. Il s’agit de réalisations en cours d’évaluation, portant ainsi à dix-huit le nombre de découvertes depuis le début de l’année 2014.

Sonatrach compte ainsi atteindre vers la fin de l’année 2014, un apport exploration équilibré en termes de volumes entre le gaz et les liquides et qui se situerait à un niveau comparable à celui de l’année 2013 qui a atteint 535 Millions de Tep (prouvé et probable) en place, en découvertes et réévaluations.

A propos de Sonatrach

Sonatrach est la plus importante compagnie d’hydrocarbures en Algérie et en Afrique. Elle intervient dans l’exploration, la production, le transport par canalisations, la transformation et la commercialisation des hydrocarbures et de leurs dérivés. Adoptant une stratégie de diversification, Sonatrach se développe dans les activités de génération électrique, d’énergies nouvelles et renouvelables, de dessalement d’eau de mer, de recherche et d’exploitation minière.


Origine : Communiqué SONATRACH

Voir la fiche entreprise de "SONATRACH"



Les dernières news de "SONATRACH"



Toutes les news de "SONATRACH"
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024