SNC-Lavalin a obtenu un contrat de 79,3 millions $ US octroyé par la Kuwait Oil Company (K.S.C) pour mettre à niveau, modifier et agrandir son centre de stockage de pétrole brut « GC-27 », ainsi que ses installations connexes, déjà en exploitation.
Les installations du GC-27 produisent actuellement 150 000 barils de brut par jour. Une fois que SNC-Lavalin les aura modernisées, leur production augmentera de 40 000 barils de brut par jour.
Ce projet, à forfait et clés en main, qui comprend les services de gestion de projet, d'ingénierie, d'approvisionnement, de construction, de préparation au démarrage et de formation, sera exécuté par 2 divisions de SNC-Lavalin, lesquelles fourniront aussi de l'aide pour les essais de mise en service et de rendement.
« Nous sommes très heureux de la confiance que notre nouveau client, la Kuwait Oil Company, a dans notre expertise », a déclaré Sami Bébawi, vice-président directeur du Groupe SNC-Lavalin inc., et président de Socodec, la division de construction de SNC-Lavalin. « Nous sommes également fiers de travailler avec notre sous-traitant local, Heisco. Nous comptons livrer une installation de première classe au Koweït, semblable à d'autres projets de mise à niveau que nous avons réalisés ailleurs dans le monde. »
Le Koweït possède environ 10 % des réserves de pétrole connues. La Kuwait Oil Company serait la 7e compagnie pétrolière en importance au monde. Le centre de stockage GC-27 et ses installations connexes sont situées à environ 80 km à l'ouest de Koweït. Le projet d'agrandissement et de mise à niveau du centre de stockage de pétrole brut est en cours. Les travaux devraient s'achever d'ici la fin de 2006.
SNC-Lavalin (TSX : SNC) est l'un des plus importants groupes de sociétés d'ingénierie et de construction au monde, un chef de file mondial en matière de propriété et de gestion d'infrastructures et acteur clé en matière de gestion et d'exploitation d'installations. Les sociétés SNC-Lavalin ont des bureaux dans tout le Canada et dans 30 autres pays; elles travaillent actuellement dans une centaine de pays.