Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • SNC-Lavalin obtient un contrat d’études d’avant-projet octroyé par Brahms Oil Refineries avec possibilité de conversion en projet d’IAC
    édité le 24/07/2017 - Plus de news de "SNC-LAVALIN" - Voir la fiche entreprise de "SNC-LAVALIN"


SNC-Lavalin obtient un contrat d’études d’avant-projet octroyé par Brahms Oil Refineries avec possibilité de conversion en projet d’IAC
SNC-Lavalin s’est vu octroyer un contrat par Brahms Oil Refineries Limited pour entreprendre un contrat d’études d’avant-projet avec possibilité de conversion en projet d’IAC pour une raffinerie d’une capacité de 10 000 barils de pétrole brut par jour à Kamsar, en Guinée. Les études d’avant-projet fourniront une estimation budgétaire pour obtenir une décision d’investissement finale pour le projet au troisième trimestre de 2017.

Le mandat de SNC-Lavalin pour cette phase des travaux comprend la gestion de projet, la coordination et la gestion du donneur de licences de procédés, la gestion des entrepreneurs des activités géotechniques et levés topographiques, l’ingénierie et l’approvisionnement préliminaires, ainsi que des services d’estimation et un plan d’exécution de projet d’IAC pour la nouvelle raffinerie dans son ensemble, comprenant un parc de stockage et les ouvrages maritimes nécessaires pour l’importation de pétrole brut par bateau. Le contrat signé à ce jour est pour la version abrégée des études d’avant-projet, avec un processus pour convenir, ultimement, d’une conversion en un projet d’IAC après l’approbation de la décision d’investissement finale.

« Nous sommes ravis de travailler avec Brahms Oil Refineries sur la première raffinerie jamais construite en Guinée et qui traitera du pétrole brut d’Afrique occidentale, a déclaré Martin Adler, président, Pétrole et gaz. Ce projet nous permet de démontrer notre savoir-faire en conception modulaire et appuie notre objectif visant à faire croître nos activités en aval dans le secteur du pétrole et du gaz. Nous nous réjouissons d’aider notre client à prendre la décision d’investissement finale et à avancer à la phase d’IAC du projet. »

L’usine sera conçue pour produire du diesel, de l’essence et du carburant d’aviation Jet-A qui seront vendus sur le marché local de Guinée.

A propos de SNC-Lavalin

Fondée en 1911, SNC-Lavalin (TSX: SNC) est l’un des plus grands groupes d’ingénierie et de construction au monde, et un acteur de premier plan en matière de propriété d’infrastructures. À partir des bureaux situés dans plus de 50 pays, les membres du personnel de SNC-Lavalin sont fiers de bâtir l’avenir. Nos équipes fournissent des services d’IAC et d’IAGC aux clients dans divers secteurs, dont les suivants : Pétrole et gaz, Mines et métallurgie, Infrastructures et Énergie. SNC-Lavalin s’occupe aussi du financement et des services d’exploitation et d’entretien pour assurer une prise en charge complète des projets.

A propos de Brahms Oil Refineries Limited

Brahms Oil Refineries Limited est une société privée qui met l’accent sur l’élaboration de projets de marchés en aval visant à contribuer à l’industrialisation des pays d’Afrique subsaharienne. Elle a été créée pour aider à accroître la capacité de raffinage en Afrique par la construction de raffineries modulaires de pétrole brut dans certains pays d’Afrique subsaharienne.


Origine : Communiqué SNC-LAVALIN

Voir la fiche entreprise de "SNC-LAVALIN"



Les dernières news de "SNC-LAVALIN"



Toutes les news de "SNC-LAVALIN"
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 
Recherche de news par tags

abu-dhabi adnoc aker-solutions algeria alstom amec anadarko angola apache australia axens azerbaijan baker-hughes barents-sea bechtel bg-group bp brazil canada carburant cbi centrica cgg chevron china cnooc cnpc co2 commission-europeenne compressor conocophillips consommation cpdp deepwater discovery drilling e-on edf egypt emerson engie engineering eni equinor exxonmobil feed flng flowline fluor fluxys fmc foster-wheeler fpso fsru fugro gabon gas gaz gazprom gazprom-neft gdf-suez ge ghana gnl gouvernement gtt gulf-of-mexico hess ifp india indonesia inpex iraq jacobs jgc kazakhstan kbr keppel licence lng lukoil lundin maersk-drilling malaysia mcdermott mozambique natural-gas nigeria nigeria nord-stream north-sea norway novatek offshore oman omv opec pdvsa pemex petoro petrobras petrofac petronas pgnig pipeline platform qatar qatar-petroleum qatargas raffinerie refinery repsol rig riser rosneft russia rwe saipem santos saudi-aramco schlumberger seadrill shah-deniz shale-gas shell siemens sinopec socar sonangol sonatrach south-stream statoil subsea subsea-7 tap technip technipfmc total transocean tullow turbine ufip uk vallourec vessel vopak well wintershall wood-group woodside



Europétrole © 2003 - 2020