BOURBON confirme qu’un crew boat, le Surfer 1440, a été arraisonné dans la nuit du 8 avril 2015 au large des côtes du Nigéria. Les 3 membres d’équipage de nationalité nigériane ont été enlevés. Une cellule d’urgence basée au Nigéria a été immédiatement mise en place.
Bourbon Interoil Nigéria est en contact avec les familles, les soutient et les tient régulièrement informées.
BOURBON ne fera aucun autre commentaire.
A propos de BOURBON
Parmi les leaders du marché des services maritimes à l’offshore pétrolier et gazier, BOURBON propose aux industriels les plus exigeants de ce secteur une vaste gamme de services maritimes de surface et sous-marins, sur les champs pétroliers, gaziers et éoliens offshore. Cette palette de prestations de services repose sur une gamme étendue de navires de dernière génération et sur plus de 11 000 professionnels compétents. Le groupe offre ainsi, via ses 28 filiales opérationnelles, un service de proximité au plus près des clients et des opérations en garantissant, partout dans le monde, le plus haut standard de qualité de service, en toute sécurité.
BOURBON regroupe deux Activités (Marine Services et Subsea Services) et assure la protection du littoral français pour la Marine nationale.
Au cours des 9 premiers mois 2014, BOURBON a réalisé un chiffre d'affaires de 983,4 millions d'euros et opérait au 30 septembre 2014 une flotte de 501 navires. Dans le cadre de son plan « BOURBON 2015 Leadership Strategy », le groupe investit dans une large flotte de navires offshore innovants et garantissant une forte productivité, construits en série.
Classé par ICB (Industry Classification Benchmark) dans le secteur « Services Pétroliers », BOURBON est coté sur Euronext Paris, Compartiment A.