Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Site gazier de Krechba : Le personnel de Sonatrach continue à assurer la production et l'exploitation
    édité le 23/03/2016 - Plus de news de "SONATRACH" - Voir la fiche entreprise de "SONATRACH"


Site gazier de Krechba : Le personnel de Sonatrach continue à assurer la production et l'exploitation
Le site gazier de KRECHBA, situé à 200 km au Sud d’El Goléa (Wilaya de Ghardaïa), a subi une attaque, le vendredi 18/03/2016, vers 06 h 05 du matin, sans causer d’impact sur l’intégrité des personnes et des installations d’exploitation.
La production a été suspendue momentanément par le personnel de SONATRACH, conformément à la procédure d’urgence pour mettre l’usine à l’arrêt et en décompression de façon à éviter tout risque.

Les plus hauts responsables de SONATRACH et les autorités étaient présents le jour même sur le site, pour s’assurer des conditions sécuritaires et techniques sur place. SONATRACH a partagé toutes les informations dont elle disposait avec ses partenaires. SONATRACH accorde la plus haute importance à la sécurité de l’ensemble du personnel et l’intégrité de sinstallations.

Après avoir constaté que les conditions sécuritaires et techniques étaient réunies et assurées, SONATRACH a pris ladécision de rouvrir les puits et remettre l’usine en exploitation le jour de l’incident, à minuit. Cette reprise, qui s’est effectuée d’une manière graduelle par le personnel de SONATRACH, a permis d’atteindre les niveaux de production ciblés.

Actuellement, la production est de 19,5 millions de m3 jour sur KRECHBA à In Salah ( la production avant l’incident était de 18 millions de m3 jour) et plus de 13,5 millions de m3 à Tiguentourine (In Amenas) pour atteindre 15 millions m3 jour.

Le personnel de SONATRACH continuera à assurer la production et l’exploitation des installations selon les procédures en vigueur sur le site.

Parallèlement, la même décision a été prise pour redémarrer des installations de traitement de gaz situées à In Amenas, qui étaient en révision programmée.

Pour rappel, le projet In Salah est constitué de sept (7) champs qui sont conjointement exploités par SONATRACH, BP et Statoil dont quatre (4) sont déjà en production.

Le site de KRECHBA produisait 18 millions de m3 jour de gaz sec expédié par un gazoduc sur Hassi Rmel. Sa production est appelée à augmenter par la mise en production des trois (3) gisements restants.

A propos de Sonatrach

Sonatrach est la plus importante compagnie d’hydrocarbures en Algérie et en Afrique. Elle intervient dans l’exploration, la production, le transport par canalisations, la transformation et la commercialisation des hydrocarbures et de leurs dérivés. Adoptant une stratégie de diversification, Sonatrach se développe dans les activités de génération électrique, d’énergies nouvelles et renouvelables, de dessalement d’eau de mer, de recherche et d’exploitation minière.


Origine : Communiqué SONATRACH

Voir la fiche entreprise de "SONATRACH"



Les dernières news de "SONATRACH"



Toutes les news de "SONATRACH"
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024