Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Signature du protocole d’intention de contournement ferroviaire de la raffinerie de Donges
    édité le 05/11/2015 - Plus de news de "TotalEnergies" - Voir la fiche entreprise de "TotalEnergies"


Signature du protocole d’intention de contournement ferroviaire de la raffinerie de Donges
L’État, la région des Pays de la Loire, le département de Loire-Atlantique, la communauté d’agglomération de Saint-Nazaire, SNCF Réseau et Total ont signé le 5 novembre 2015 un protocole d’intention sur le contournement ferroviaire de la raffinerie de Donges (Loire-Atlantique).

« Total se réjouit de l’engagement fort de l’État et des collectivités locales en faveur de ce projet de contournement ferroviaire, complément indispensable au projet de modernisation de notre site », a commenté Philippe Sauquet, directeur général du Raffinage-Chimie de Total. « En signant ce protocole, Total confirme son projet d’investir 400 millions € pour moderniser le site de Donges et développer ses capacités de production d’essence pour le marché européen. Cet investissement permettra d’assurer l’avenir de la raffinerie. »

Étape essentielle dans l’avancement du projet de modernisation de la raffinerie de Donges, ce protocole d’intention permet notamment de :

- Reconnaitre le caractère prioritaire du projet de contournement ferroviaire pour le développement économique de l'estuaire de la Loire, l’avenir du site industriel de Donges et la sécurité des voyageurs.

- Acter le principe d’un financement partagé par tiers entre l’État, les collectivités et Total, de l’ensemble du projet de contournement ferroviaire pour un investissement estimé à 150 millions €.

- Établir un calendrier de réalisation du projet de contournement qui prévoit l’obtention de la déclaration d’utilité publique en 2017, et la fin des travaux de contournement avec une circulation des premiers trains sur le nouveau tracé en 2021.

A propos de Total

Total est un groupe mondial et global de l'énergie, l'une des premières compagnies pétrolières et gazières internationales, n°2 mondial de l’énergie solaire avec SunPower. Ses 100 000 collaborateurs s'engagent pour une énergie meilleure, plus sûre, plus propre, plus efficace, plus innovante, et accessible au plus grand nombre. Présent dans plus de 130 pays, Total met tout en œuvre pour que ses activités soient accompagnées d'effets positifs dans les domaines économiques, sociaux et environnementaux.


Origine : Communiqué TotalEnergies

Voir la fiche entreprise de "TotalEnergies"



Les dernières news de "TotalEnergies"



Toutes les news de "TotalEnergies"
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024