La Compagnie Nationale des Hydrocarbures SONATRACH et le groupe énergétique italien ENEL ont procédé le mercredi 26 juin 2019, à la signature des accords portant sur le renouvellement du contrat de vente / achat de gaz naturel d’une durée de dix ans.
Les accords ont été signés par le Vice-Président de Sonatrach en charge de l’Activité Commercialisation, M. Ahmed MAZIGHI, et par M. Claudio MACHETTI, Head of ENEL Global Trading, au siège du groupe SONATRACH.
A travers ces accords, les deux parties confirment et consolident le partenariat historique entre les deux sociétés qui date de 1991.
Cet accord qui intervient à la suite de celui conclu avec ENI le 16 mai 2019 permettra à Sonatrach de consolider sa position sur le marché italien et de demeurer l’un des principaux fournisseurs de gaz naturel sur ce marché.
A propos de Sonatrach
SONATRACH est la Société nationale algérienne pour la recherche, la production, le transport, la transformation et la commercialisation des hydrocarbures.
SONATRACH est un acteur majeur au service de la satisfaction de la demande domestique en énergie. Première compagnie d’hydrocarbures en Afrique, SONATRACH est aussi un important fournisseur d’énergie dans le monde.