Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Serimax va commencer ses opérations de soudage en Norvège
    édité le 20/12/2016 - Plus de news de "VALLOUREC" - Voir la fiche entreprise de "VALLOUREC"


Serimax va commencer ses opérations de soudage en Norvège
Serimax, filiale de Vallourec et leader des solutions de soudage offshore et onshore, s'est vu confier par Technip le soudage des tubes pour un projet majeur en Norvège. Ce projet marque le début d'une nouvelle ère pour Serimax, qui est devenu le sous-traitant exclusif de Technip sur ses « spoolbases » et à bord de ses navires de pose en S dans le cadre d’un partenariat stratégique conclu cette année. Les deux partenaires vont ainsi désormais allier leurs expertises.

Le démarrage du soudage débutera d’ici la fin de l’année, à la suite d'un programme de tests d'homologation des procédures de soudage qui se déroule actuellement à Orkanger. Ce projet intégrera une étape de préfabrication avec l’assemblage de double-joints (raboutage de deux tubes de 12 m, pour faire des sections de 24 m) effectué sur un site adjacent. Les tubes obtenus de 24 m de longueur seront ensuite acheminés dans l'atelier de fabrication de conduites principales, où ils seront soudés en sections de plusieurs centaines de mètres, avant d'être assemblés sur un navire de pose en déroulé Technip. Le projet comprend la réalisation de 1865 soudures de double-joints et 1865 soudures de conduites principales.

Afin de satisfaire les exigences du client et de garantir un niveau de qualité optimal pour les soudures qui seront réalisées en ligne, les équipes de Serimax basées en Europe du Nord ont travaillé sur un programme de R&D en étroite collaboration avec le Welding Technology Centre de Serimax (situé près de Roissy Charles de Gaulle) et ont utilisé la dernière génération de soudage mécanisé : Saturnax-09.

À propos de Serimax

Filiale de Vallourec, Serimax est une société de services qui offre des solutions de soudage entièrement intégrées pour les opérations sur terre et en mer dans les conditions les plus extrêmes et les environnements les plus complexes, adaptant son offre aux besoins et aux exigences spécifiques de ses clients.

À propos de Vallourec

Vallourec est leader mondial des solutions tubulaires premium destinées principalement aux marchés de l’énergie (pétrole et gaz, énergie électrique). Son expertise s’étend également au secteur de l’industrie (mécanique, automobile, construction…).
Avec plus de 20 000 collaborateurs, des unités de production intégrées, une R&D de pointe et une présence dans plus de 20 pays, Vallourec propose à ses clients des solutions globales innovantes adaptées aux enjeux énergétiques du XXIe siècle.

À propos de Technip

Technip est un leader mondial du management de projets, de l’ingénierie et de la construction pour l’industrie de l’énergie.
Des développements Subsea les plus profonds aux infrastructures Offshore et Onshore les plus vastes et les plus complexes, nos collaborateurs, 31 000 environ, proposent les meilleures solutions et les technologies les plus innovantes pour répondre au défi énergétique mondial.
Implanté dans 45 pays sur tous les continents, Technip dispose d’infrastructures industrielles de pointe et d’une flotte de navires spécialisés dans l’installation de conduites et la construction sous-marine.


Origine : Communiqué VALLOUREC

Voir la fiche entreprise de "VALLOUREC"



Les dernières news de "VALLOUREC"



Toutes les news de "VALLOUREC"
  Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 
Recherche de news par tags

abu-dhabi adnoc aker-solutions algeria alstom amec anadarko angola apache australia axens azerbaijan baker-hughes barents-sea bechtel bg-group bp brazil canada carburant cbi centrica cgg chevron china cnooc cnpc co2 commission-europeenne compressor conocophillips consommation cpdp deepwater discovery drilling e-on edf egypt emerson engie engineering eni equinor exxonmobil feed flng flowline fluor fluxys fmc foster-wheeler fpso fsru fugro gabon gas gaz gazprom gazprom-neft gdf-suez ge ghana gnl gouvernement gtt gulf-of-mexico hess ifp india indonesia inpex iraq jacobs jgc kazakhstan kbr keppel licence lng lukoil lundin maersk-drilling malaysia mcdermott mozambique natural-gas nigeria nigeria nord-stream north-sea norway novatek offshore oman omv opec pdvsa pemex petoro petrobras petrofac petronas pgnig pipeline platform qatar qatar-petroleum qatargas raffinerie refinery repsol rig riser rosneft russia rwe saipem santos saudi-aramco schlumberger seadrill shah-deniz shale-gas shell siemens sinopec socar sonangol sonatrach south-stream statoil subsea subsea-7 tap technip technipfmc total transocean tullow turbine ufip uk vallourec vessel vopak well wintershall wood-group woodside



Europétrole © 2003 - 2019