Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Sercel Livre un Système 508XT Supplémentaire pour des Etudes Sismiques à Grande Echelle en Afrique du Nord
    édité le 07/06/2023 - Plus de news de "Viridien" - Voir la fiche entreprise de "Viridien"


Sercel Livre un Système 508XT Supplémentaire pour des Etudes Sismiques à Grande Echelle en Afrique du Nord
CGG annonce ce jour la vente et la livraison imminente par Sercel d'un système d'acquisition terrestre 508XT de 60 000 traces et de 25 systèmes de contrôle de vibrateurs VE464 à un important fournisseur de services géophysiques en Afrique du Nord. L'équipement, qui sera déployé dans le cadre d'un projet sismique 3D à grande échelle sur un terrain difficile et dans des conditions désertiques, renforce ainsi la présence déjà bien établie de Sercel en Afrique du Nord.

Grâce à sa conception flexible, la solution 508XT peut s'adapter à toutes les configurations et conditions de terrain, qu'il s'agisse de petites ou de très grandes équipes, dans des zones désertiques, arctiques, forestières, agricoles, urbaines ou de transition. Quant au système de contrôle VE464, il est doté de la technologie la plus avancée pour fournir les plus hauts niveaux de contrôle et de précision. Lorsqu'il est utilisé en combinaison avec le 508XT, il permet d'atteindre des niveaux de production sans précédent.

Emmanuelle Dubu, PDG de Sercel, a déclaré : « Ce contrat est le dernier en date d'une longue série d’attributions. Il souligne l’étroite collaboration que nous avons avec notre client et positionne notre système 508XT comme la référence pour les études sismiques en Afrique du Nord. En offrant à la fois une productivité maximale et une acquisition de données de très haute qualité sans compromis, les systèmes 508XT et VE464 sont parfaitement adaptés pour aider les clients à obtenir les images les plus précises du sous-sol de la région. »

A propos de CGG

CGG est un leader mondial en technologies et calcul scientifique de Haute Performance (HPC) qui fournit des données, des produits, des services et des solutions dans les domaines des sciences de la Terre, de la science des données, de la détection et de la surveillance. Notre portefeuille unique aide nos clients à résoudre de manière efficace et responsable et pour un avenir plus durable leurs nombreux et complexes challenges dans le numérique, la transition énergétique, les ressources naturelles, l’environnement et les infrastructures. CGG emploie environ 3 300 personnes dans le monde et est cotée sur Euronext Paris SA (ISIN : 0013181864).


Origine : Communiqué Viridien

Voir la fiche entreprise de "Viridien"



Les dernières news de "Viridien"



Toutes les news de "Viridien"
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024