Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Saudi Aramco signs agreements to acquire stake in Zhejiang Integrated Refining & Petrochemical Complex
    édité le 22/02/2019 - Plus de news de "ARAMCO" - Voir la fiche entreprise de "ARAMCO"


Saudi Aramco signs agreements to acquire stake in Zhejiang Integrated Refining & Petrochemical Complex
Saudi Aramco a signé aujourd'hui trois protocoles d'accord visant à étendre sa présence en aval dans la province du Zhejiang, l'une des régions les plus développées de Chine. La société vise à acquérir une participation de 9% dans le complexe de raffinage et de pétrochimie intégré de 800 000 barils par jour de Zhejiang Petrochemical, situé dans la ville de Zhoushan.

Le premier accord a été signé avec le gouvernement de Zhoushan en vue d’acquérir une participation de 9% dans le projet. Le deuxième accord a été signé avec Rongsheng Petrochemical, le groupe Juhua et le groupe Tongkun, qui sont les autres actionnaires de Zhejiang Petrochemical. La participation de Saudi Aramco au projet s'accompagnera d'un contrat d'approvisionnement à long terme en brut et de la possibilité d'utiliser les grandes installations de stockage de pétrole brut de Zhejiang Petrochemical pour desservir ses clients situés en Asie.

Une partie intégrante du projet comprend un troisième accord avec Zhejiang Energy visant à investir dans un réseau de distribution de carburant. Les sociétés envisagent de créer un réseau de grande distribution au cours des cinq prochaines années dans la province du Zhejiang. Le commerce de détail sera intégré au complexe pétrochimique de Zhejiang en tant que débouché pour les produits raffinés produits.

Amin Nasser, PDG de Saudi Aramco, a déclaré: «Les accords témoignent de notre engagement envers le marché chinois et contribuent à renforcer l'intégration stratégique de notre réseau en aval en Asie. Ils renforceront encore nos relations avec la Chine et la province du Zhejiang, ouvrant ainsi la voie à une coopération accrue à l'avenir. "

La phase I du projet comprendra une raffinerie nouvellement construite de 400 000 barils par jour avec une unité de craquage d'éthylène de 1,4 mmtpa et une unité d'aromatiques de 5,2 mmtpa. La phase II verra une expansion de la raffinerie de 400 000 barils par jour, ce qui inclura une intégration chimique plus poussée que la phase I.

About Saudi Aramco

Saudi Aramco is a leading global integrated energy and chemicals company. We are driven by the core belief that energy is opportunity. From producing approximately one in every eight barrels of the world’s oil supply to developing new energy technologies, our global team is dedicated to creating impact in all that we do. We focus on making our resources more dependable, more sustainable and more useful. This helps promote stability and long-term growth around the world.
“We are counting on the long-standing relationship between Saudi Aramco and SABIC on one side, and KBR on the other, to develop this preliminary engineering package for the world-class complex.” says Fahad E. Al-Helal, vice president of Project Management.


Origine : Communiqué ARAMCO

Voir la fiche entreprise de "ARAMCO"



Les dernières news de "ARAMCO"



Toutes les news de "ARAMCO"
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news internationales


>> Toute l'actualité internationale     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024