Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Rubis Terminal – Réalisation de la transaction avec Transpet
    édité le 27/01/2022 - Plus de news de "RUBIS TERMINAL" - Voir la fiche entreprise de "RUBIS TERMINAL"


Rubis Terminal – Réalisation de la transaction avec Transpet
Rubis Terminal Infra SAS (Rubis Terminal) a finalisé la vente de 100 % des actions de la société (la Société) détenant les actifs turcs (Rubis Terminal Petrol) à Transpet Petrolcülük ve Enerji A.Ş. (Transpet).

Rubis Terminal avait signé un accord de vente de la Société à Transpet le 15 décembre 2021 et toutes les approbations administratives et conditions ont depuis été obtenues. Avec la réalisation de la transaction, Transpet devient l’unique actionnaire (à 100 %) de la Société.

Le terminal de Rubis Terminal Petrol (le Terminal) dispose d’une capacité de stockage de 650 000 m3 dédiés aux produits pétroliers et d’une jetée longue de 2,3 km. Le Terminal est stratégiquement situé pour tirer parti de l’activité croissante en Méditerranée orientale et fournit une infrastructure d’import/export majeure pour les flux irakiens.

Rubis Terminal est un prestataire de stockage indépendant de premier plan, spécialisé dans le stockage et la manutention de produits liquides en vrac. Rubis Terminal exploite des sites de stockage stratégiquement positionnés en France, en ARA et en Espagne.

Transpet est un groupe énergétique leader basé en Turquie, également actif dans l’industrie et les énergies renouvelables. Transpet opère dans le négoce de produits pétroliers et a des plans stratégiques pour développer des capacités de stockage de produits chimiques en Turquie.

Bank of America Securities a agi en tant que conseil financier de Rubis Terminal. DWF a agi en tant que conseil juridique principal de Rubis Terminal avec l’assistance de Dirkzwager legal & tax aux Pays-Bas et d’Özkan Gürden Bingöl (OGB) en Turquie.

ÜNLÜ & Co a agi en tant que conseil financier de Transpet. Le cabinet d’avocats Küçük a agi en tant que conseil juridique de Transpet. EY a agi en tant que conseil pour les due-diligences financières et fiscales, et TÜV Rheinland et Normetic ont agi en tant que conseils pour les due-diligences techniques.

Bruno Hayem, PDG de Rubis Terminal : « Cette opération s’inscrit dans la stratégie de Rubis Terminal de se concentrer sur l’Europe de l’Ouest, de réduire la volatilité de ses résultats et de renforcer dans son portefeuille la part des produits chimiques, biocarburants et autres produits non pétrolier. Nous sommes convaincus que Transpet, grâce à sa connaissance approfondie de la région, sera en mesure de développer davantage le Terminal.

Mehmet Ali İslamoğlu, Administrateur de Transpet : « Avec cette acquisition, nous ajoutons un nouveau domaine de croissance à notre portefeuille. Nous enrichirons nos activités avec ce terminal stratégiquement positionné. Nous nous positionnons pour servir nos partenaires commerciaux actuels et futurs dans toute la méditerranée, en leur apportant un soutien opérationnel et des services de premier ordre. Avec notre expertise dans le secteur, nous développerons Rubis Terminal Petrol en apportant une valeur ajoutée à nos clients, la Turquie et la zone géographique régionale. »

A propos de Rubis Terminal

Rubis Terminal est une filiale du groupe RUBIS, un des leaders européens indépendants spécialisé dans la distribution de produits pétroliers (carburants, GPL…) et le stockage de produits liquides (pétrole, produits chimiques, produits agroalimentaires, engrais).


Origine : Communiqué RUBIS TERMINAL

Voir la fiche entreprise de "RUBIS TERMINAL"





Les dernières news de "RUBIS TERMINAL"

 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024