Rubis a signé un accord avec le groupe Shell prévoyant la reprise de leurs actifs logistiques d’avitaillement en carburant aviation des aéroports internationaux des Antilles et de la Guyane Françaises. Rubis complète ainsi idéalement son activité de distribution de produits pétroliers dans cette zone sur laquelle il est présent depuis 2005 (réseaux de stations-service, GPL, gazole, lubrifiants, bitume).
Cette opération se matérialisera par le rachat de 25 % des parts des GIE et des actifs correspondant aux outils d’avitaillement aérien situés sur les aéroports de Cayenne, Fort de France et Pointe à Pitre : dépôts de carburants, installations et matériels d’avitaillement. La réalisation finale de cette opération est soumise aux agréments et approbations habituels préalables.
Après l’acquisition des actifs de Shell dans les Iles Anglo-Normandes avec lesquels des synergies vont pouvoir être mises en oeuvre, notamment dans la couverture assurances, Rubis renforce sa présence dans le secteur carburant aviation, un métier particulièrement exigeant en matière de qualité de service, sécurité et fiabilité.