Acquis par Rubis fin 2005, le réseau historique des stations-services Shell aux Antilles et Guyane françaises adopte une nouvelle marque : VITO.
Créée exclusivement pour les Antilles-Guyane, le lancement de cette nouvelle enseigne s’accompagne d’un important projet de modernisation des 55 stations-service réparties entre la Guadeloupe (27 stations), la Martinique (20 stations) et la Guyane (8 stations).
En ligne avec la politique de Rubis qui a toujours privilégié la qualité de ses infrastructures et les meilleurs standards de service dans toutes ses activités, le Groupe continuera à investir pour répondre aux attentes des consommateurs de la région.
Au-delà de la rénovation des stations existantes, de la reconstruction des stations les plus vétustes et de la création de nouveaux sites, portant à 60 le nombre de stations en 2008, le Groupe, fort du deuxième réseau de la zone, a décidé de mettre l’accent sur la convivialité et la diversité des services associés à la vente de carburants.
« Nous ne voulons pas être de simples distributeurs de carburant. Notre objectif est de proposer le meilleur service au client. Nous avons des collaborateurs efficaces et motivés, caractéristique de notre jeune Groupe.» a déclaré Jean-Pierre Hardy, Directeur Général Délégué de Rubis Energie.
Rubis Antilles-Guyane (RAG) est leader en distribution de GPL, et parmi les premiers en distribution de fioul domestique et gasoil marine, de lubrifiants et de bitumes. RAG est aussi le deuxième actionnaire, à hauteur de 24 %, de la SARA, la raffinerie des Antilles située à Fort-de-France. Les ventes de RAG représentent un volume annuel d’environ 200 000 m3 pour un chiffre d’affaires de 220 millions d’euros.