Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Rockwell Automation enrichit sa suite logicielle Factory Talk de Manufacturing Intelligence
    édité le 06/02/2014 - Plus de news de "ROCKWELL AUTOMATION" - Voir la fiche entreprise de "ROCKWELL AUTOMATION"


Rockwell Automation enrichit sa suite logicielle Factory Talk de Manufacturing Intelligence
Pour répondre aux besoins des industriels qui ont de plus en plus recours à des mesures de performance et à des analyses de données pour optimiser le fonctionnement de leurs usines, Rockwell Automation simplifie la conception et l'utilisation des systèmes qui collectent, analysent, contextualisent et partagent « l'intelligence ». Les fonctions étendues de Manufacturing Intelligence offertes par les nouvelles versions des logiciels de la suite FactoryTalk sont disponibles dès à présent.

« Les entreprises de toutes tailles disposent désormais des outils dont elles ont besoin pour tirer parti de la Manufacturing Intelligence », explique Michael Pantaleano, responsable de l'activité Logiciels d'Information chez Rockwell Automation. « Certains industriels ont besoin de la rigueur et de la puissance de contrôle d'un MES (Manufacturing Execution System) complet, tandis que d'autres ont besoin d'une solution de Manufacturing Intelligence pour rassembler certaines informations et les contextualiser afin d'accélérer le retour sur investissement. Notre offre étendue de logiciels d'information permet à nos clients de ne déployer que ce dont ils ont besoin pour atteindre leurs objectifs d'information et répondre à leurs besoins de visualisation au juste prix, qu'il s'agisse d'un simple rapport de tendances ou d'un MES complet. »

L'offre étendue de Manufacturing Intelligence de Rockwell Automation est constituée des logiciels FactoryTalk VantagePoint EMI version 5.0 ; FactoryTalk VantagePoint Energy ; FactoryTalk Metrics version 11.0 ; FactoryTalk Historian SE version 4.0

FactoryTalk VantagePoint EMI version 5.0 - Le logiciel FactoryTalk VantagePoint centralise les fonctions de reporting et d'analyse pour tous les produits de la suite logicielle d'information FactoryTalk. La version 5.0 de VantagePoint offre désormais des fonctions de prototypage rapide, des fonctions de reporting améliorées et des options d'affichage optimisées pour les équipements mobiles. « Les fonctionnalités de conception permettent désormais d'ajouter, de supprimer et de modifier plus facilement des éléments au sein du modèle de production unifié (UPM) de VantagePoint », précise Dan Malyszko, directeur des opérations de Malisko Engineering, Partenaire Solutions spécialisé dans les produits de contrôle, de process et d'information au sein du programme PartnerNetwork de Rockwell Automation. « Cela réduit les temps de développement et accélère le retour sur investissement pour nos clients. »
Les nouvelles fonctions de reporting tirent parti de la technologie de Microsoft SQL Server Reporting Services et d'autres outils pour permettre la réalisation de rapports complets personnalisés. Les utilisateurs peuvent ensuite partager ces informations avec l'ensemble de l'entreprise à l'aide de Microsoft SharePoint pour développer la prise de décision basée sur les données et accroître la collaboration entre les employés, les divisions et les sites.
Parmi les nouveautés de VantagePoint figurent aussi des fonctionnalités permettant aux différents acteurs de l'entreprise de visualiser les rapports de données sur n'importe quel équipement mobile et d'enregistrer leurs vues préférées pour une utilisation ultérieure. De nouvelles notifications automatiques envoient des alertes au format texte ou e-mail aux personnes concernées lorsque des changements particuliers des informations de l'usine nécessitent une intervention. Ces notifications peuvent fournir les informations dans le message lui-même, ou sous forme de pièces jointes ou de liens vers des éléments du serveur Web VantagePoint.

FactoryTalk VantagePoint Energy - L'ensemble VantagePoint Energy, qui inclut le logiciel FactoryTalk VantagePoint EMI ainsi que des modèles, des graphiques, des courbes de tendances, des tableaux de bord et des outils d'analyse conçus spécifiquement pour l'énergie, fournit des informations énergétiques relatives aux systèmes de production de l'entreprise. Ceci donne aux opérateurs de l'usine un cadre de travail pour mettre en place une solution d'intelligence énergétique au niveau de l'entreprise et mettre en œuvre davantage de décisions stratégiques basées sur l'énergie. Avec cette application, les utilisateurs peuvent agréger les données mesurées de consommation énergétique et les actifs de production sur l'ensemble de l'entreprise afin de commencer à surveiller l'utilisation de l'énergie.

Logiciel FactoryTalk Metrics version 11.0 - Le logiciel FactoryTalk Metrics surveille les équipements de production de l'usine. Il contrôle leur efficacité, collecte les événements et analyse les données pour les exploitants qui ont besoin d'indicateurs clés de performance (KPI) sur leurs machines, leurs lignes de production et l'ensemble de l'usine, y compris l'OEE (efficacité globale des équipements), le MTBF (intervalle moyen entre les pannes) et le MTTR (temps moyen jusqu'à la réparation). La nouvelle version du logiciel offre des fonctions de gestion de performance avancées grâce à une nouvelle fonction d'entrée manuelle des données pour les cellules de travail ne disposant pas de systèmes automatisés de commande. Les opérateurs peuvent désormais entrer directement des données dans le logiciel FactoryTalk Metrics par l'intermédiaire d'un navigateur Web ou à partir de leurs écrans d'interface homme-machine. Les opérateurs ou superviseurs disposant des droits de sécurité appropriés peuvent également modifier les données relatives aux événements et à la performance afin d'offrir une vue plus complète et plus précise de l'efficacité de la main-d'œuvre et des équipements.

Logiciel FactoryTalk Historian SE version 4.0 - L'application FactoryTalk Historian Site Edition collecte, stocke, analyse et affiche les données de production à l'aide de puissants moteurs d'acquisition et de stockage de données utilisables dans les environnements de process, dans les environnements discrets ou dans les environnements hybrides. Une fois consignées, ces données peuvent être affichées dans le logiciel VantagePoint avec des options de tendance simples ou avancées, ou contextualisées avec d'autres sources de données non temporelles, ce qui aide les industriels à gérer plus efficacement les coûts, la qualité, la production, les actifs et les ressources. Outre ces fonctions de visualisation au niveau de VantagePoint, le logiciel FactoryTalk Historian SE offre également des fonctions accessibles par l'opérateur au niveau de la couche IHM (interface homme-machine) grâce à la connectivité entre FactoryTalk View SE et FactoryTalk Historian. Cette nouvelle version du logiciel offre des options améliorées de haute disponibilité, dont la résilience pour les réseaux lents ou peu fiables. Elle réduit également les délais de récupération et permet de gérer sur un même serveur cinq fois plus de points de données.

A propos de Rockwell Automation

Rockwell Automation, Inc. (NYSE : ROK), le plus important spécialiste au monde en informatique et automatisation industrielles, contribue à la productivité de ses clients et à la pérennité d'un monde durable.
La société, dont le siège est situé à Milwaukee (Wisconsin-USA), emploie plus de 22 000 personnes au service de clients répartis dans plus de 80 pays.


Origine : Communiqué ROCKWELL AUTOMATION

Voir la fiche entreprise de "ROCKWELL AUTOMATION"



Les dernières news de "ROCKWELL AUTOMATION"

 
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 
Recherche de news par tags

abu-dhabi acquisition adnoc aker-bp aker-solutions algeria algerie algerie alstom anadarko angola apache australia axens baker-hughes bechtel bg-group bp brazil canada carburant cbi cgg cheniere chevron china cnooc cnpc co2 commission-europeenne compressor conocophillips consommation cpdp deepwater discovery drilling e-on edf egypt engie engineering eni equinor equinor exxonmobil feed flng fluor fluxys foster-wheeler fpso france fsru fugro gabon gas gaz gazprom gazprom-neft gdf-suez ge germany ghana gnl gtt gulf-of-mexico guyana hess india indonesia inpex iraq italy jacobs kbr keppel licence lng lukoil lundin maersk-drilling malaysia mcdermott methanier mexico mozambique natural-gas neptune-energy nigeria nigeria north-sea norway novatek offshore oman omv opec pemex petrobras petrofac petronas pgnig pipeline platform poland production qatar qatar-petroleum qatargas raffinerie refinery repsol rig riser rosneft russia rwe saipem santos saudi-arabia saudi-aramco schlumberger senegal shale-gas shell socar sonatrach statoil subsea subsea-7 survey tap technip technipfmc texas total totalenergies tullow turbine uae ufip uk ukraine us vopak well wintershall wood-group woodside



Europétrole © 2003 - 2022