Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • République du Congo : TotalEnergies accroît sa participation dans le champ géant de Moho et cède deux actifs matures
    édité le 24/04/2024 - Plus de news de "TotalEnergies" - Voir la fiche entreprise de "TotalEnergies"


République du Congo : TotalEnergies accroît sa participation dans le champ géant de Moho et cède deux actifs matures
TotalEnergies annonce la signature par sa filiale TotalEnergies EP Congo, détenue à 85 %, d’un accord avec Trident Energy portant simultanément sur l’acquisition auprès de Trident Energy d’une participation supplémentaire de 10 % dans le permis Moho et sur la vente à Trident Energy d’une participation de 53,5 % dans les permis Nkossa et Nsoko II.

Moho est un champ offshore en eaux profondes situé à 80 kilomètres au large de Pointe-Noire, et opéré par TotalEnergies EP Congo. La production a significativement augmenté en 2017 avec le démarrage du projet Moho Nord. Les installations de production comprennent deux unités flottantes (Floating Production Units, FPU), Alima et Likouf, produisant actuellement environ 100 kbep/j (100 %).
Nkossa et Nsoko II sont deux champs offshore situés à 70 kilomètres des côtes. Ces deux champs pétroliers matures, ayant démarré respectivement en 1996 et 2006, produisent ensemble environ 15 kbep/j (100 %) actuellement.

Au terme de ces transactions, qui sont soumises aux conditions habituelles, notamment l’approbation des autorités de régulation, et à l’acquisition par Trident Energy de Chevron Congo, TotalEnergies EP Congo détiendra une participation opérée de 63,5 % dans le permis Moho, aux côtés de Trident Energy (21,5 %) et de la Société Nationale des Pétroles du Congo (SNPC, 15 %). Trident Energy détiendra quant à elle une participation opérée de 85 % dans les permis Nkossa et Nsoko II, aux côtés de la SNPC (15 %).

« Avec ces transactions, TotalEnergies poursuit la gestion dynamique de son portefeuille. Conformément à notre stratégie, nous privilégions les actifs à faibles coûts et faibles émissions et tirons parti de notre expertise dans l’offshore profond », a déclaré Mike Sangster, Directeur Afrique de la branche Exploration-Production de TotalEnergies. « Partenaire de longue date de la République du Congo, TotalEnergies reste pleinement engagée dans le pays en augmentant sa participation opérée dans le champ de Moho et en préparant le forage d’un puits d’exploration sur le permis Marine XX avant l’été 2024. »

À propos de TotalEnergies

TotalEnergies est une compagnie multi-énergies intégrée mondiale de production et de fourniture d’énergies : pétrole et biocarburants, gaz naturel et gaz verts, renouvelables et électricité. Nos plus de 100 000 collaborateurs s'engagent pour fournir au plus grand nombre une énergie plus abordable, plus disponible et plus durable. Présente dans environ 120 pays, TotalEnergies inscrit le développement durable au cœur de sa stratégie, de ses projets et de ses opérations.


Origine : Communiqué TotalEnergies

Voir la fiche entreprise de "TotalEnergies"



Les dernières news de "TotalEnergies"



Toutes les news de "TotalEnergies"
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024