Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Renforcement significatif des équipes de Management de DIETSWELL sur les deux axes stratégiques Oil & Gas et Energies renouvelables
    édité le 16/09/2019 - Plus de news de "DIETSWELL" - Voir la fiche entreprise de "DIETSWELL"


Renforcement significatif des équipes de Management de DIETSWELL sur les deux axes stratégiques Oil & Gas et Energies renouvelables
DIETSWELL, spécialiste international en énergies conventionnelles et renouvelables, annonce ce jour le renforcement significatif de ses équipes de Management avec l’arrivée de Benoît Vernizeau en tant que Directeur Général Adjoint de DIETSWELL et d’Andreas Emmert en tant que Senior Commercial Manager des activités Energies Renouvelables portées par DOLFINES, filiale à 100% de DIETSWELL.

Commentant ces recrutements majeurs pour le futur de DIETSWELL, Jean-Claude Bourdon, Président et fondateur de DIETSWELL, a déclaré : « Avec l’arrivée de Benoît, DIETSWELL renforce très significativement sa capacité et son rythme de développement de ses activités Oil & Gas. DIETSWELL mise également sur l’arrivée d’Andreas, de culture parfaitement internationale, pour le développement de ses activités Energies Renouvelables. Benoît Vernizeau, que je connais et apprécie depuis de très nombreuses années et qui a déjà eu l’occasion de travailler avec DIETSWELL, a été nommé administrateur de DIETSWELL lors de l’Assemblée générale de juin dernier. Il nous apporte sa longue connaissance et pratique des sociétés de services et opérateurs pétroliers. Il maîtrise également tous les aspects stratégiques et opérationnels de notre métier. Il aura pour mission d’animer le travail de toutes les équipes de DIETSWELL et de gérer toutes les dimensions opérationnelles de nos développements français et internationaux en cours et à venir sur l’ensemble de nos activités. Il travaillera en étroite collaboration avec moi, son arrivée me permettant de consacrer plus de temps aux questions stratégiques et aux relations avec nos actionnaires. Andreas Emmert nous apporte sa longue pratique du Business Development en environnement international. Il aura pour mission de promouvoir et développer les activités de DOLFINES sur le marché des énergies renouvelables. Plus spécifiquement, il nous permettra d’élargir significativement et rapidement les possibilités de partenariats et de clientèle pour notre flotteur TrussFloat® et, au-delà, de l’ensemble de nos expertises sur le marché des énergies renouvelables. »

Benoît Vernizeau a indiqué : « Après un long parcours international dans l’industrie Oil & Gas, dont trois années comme ingénieur forage chez DIETSWELL il y a quinze ans, je suis ravi de rejoindre les équipes actuelles de Jean-Claude Bourdon, dont j’apprécie depuis longtemps les qualités d’entrepreneur visionnaire et de battant. J’ai immédiatement été convaincu de la puissance du nouveau modèle économique de DIETSWELL, qui permet de valoriser sur les deux marchés de l’O&G et des énergies renouvelables une expertise forte que j’ai eu l’occasion d’utiliser dans de précédentes fonctions. »

Andreas Emmert a ajouté : « J’ai choisi de rejoindre DIETSWELL, convaincu de sa capacité à jouer un rôle important dans l’ensemble de la chaine de valeur du marché des énergies renouvelables. Le concept novateur de TrussFloat® m’a séduit par son évidence et son caractère immédiatement opérationnel. Je suis impatient de contribuer efficacement à sa pleine reconnaissance par l’ensemble des acteurs du marché des énergies renouvelables. »

Benoît Vernizeau, 50 ans, a consacré sa carrière professionnelle, essentiellement à l’étranger, à des postes de management chez des contracteurs de forage et des opérateurs pétroliers (Forasol-Foramer, Bouygues Offshore, Pride Forasol, Shell International, Perenco, Addax, Dubaï Petroleum, Assala Energy notamment). Benoît est diplômé de l’Ecole des mines de Saint-Etienne et de l’Institut Français du Pétrole.

Andreas Emmert, 39 ans, a été responsable commercial et développement des affaires pour la Business Unit Power Plants chez MAN Energy Solutions, à partir de Paris pour l’Europe, l’Afrique francophone et l’Amérique latine, puis à partir de Singapour pour l’ensemble de la région Asie-Pacifique. Andreas est l’auteur d’une thèse en physique quantique de l’Ecole Normale Supérieure de Paris et UPMC (Sorbonne Université).

A propos de DIETSWELL

Créée en 2000, DIETSWELL est un spécialiste indépendant en ingénierie et services de l’industrie des énergies conventionnelles et renouvelables. Grâce à des équipes d’experts et à une structure flexible et réactive, DIETSWELL propose une offre pluridisciplinaire dans les métiers du forage et des énergies au sens large. Avec ses équipes hautement expérimentées, DIETSWELL effectue également des audits de haut niveau ainsi que des études pour le design d’équipements de forage et structures offshore, y compris pour l’industrie éolienne. Respectant les plus hauts standards de qualité et de sécurité, DIETSWELL est labellisé société innovante et certifiée API Q2, ISO 9001, ISO/TS 29001 et ISO 14001 pour ses activités d’assistance technique, d’audit, d’inspection et d’engineering.


Origine : Communiqué DIETSWELL

Voir la fiche entreprise de "DIETSWELL"



Les dernières news de "DIETSWELL"

  Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 
Recherche de news par tags

abu-dhabi adnoc aker-solutions algeria alstom amec anadarko angola apache australia axens azerbaijan baker-hughes barents-sea bechtel bg-group bp brazil canada carburant cbi centrica cgg chevron china cnooc cnpc co2 commission-europeenne compressor conocophillips consommation cpdp deepwater discovery drilling e-on edf egypt emerson engie engineering eni equinor exxonmobil feed flng flowline fluor fluxys fmc foster-wheeler fpso fsru fugro gabon gas gaz gazprom gazprom-neft gdf-suez ge ghana gnl gouvernement gtt gulf-of-mexico hess ifp india indonesia inpex iraq jacobs jgc kazakhstan kbr keppel licence lng lukoil lundin maersk-drilling malaysia mcdermott mozambique natural-gas nigeria nigeria nord-stream north-sea norway novatek offshore oman omv opec pdvsa pemex petoro petrobras petrofac petronas pgnig pipeline platform qatar qatar-petroleum qatargas raffinerie refinery repsol rig riser rosneft russia rwe saipem santos saudi-aramco schlumberger seadrill shah-deniz shale-gas shell siemens sinopec socar sonangol sonatrach south-stream statoil subsea subsea-7 tap technip technipfmc total transocean tullow turbine ufip uk vallourec vessel vopak well wintershall wood-group woodside



Europétrole © 2003 - 2019