Raffinerie Petrobrazi de PloiestiLocalisation : Ploiesti - Roumanie
Références :Le 22 mai 2023, OMV Petrom annonce la construction d'une unité de production d'hydrogène par électrolyse de l'eau à la raffinerie de Petrobrazi en Roumanie. L'investissement total est estimé à environ 74 millions d'euros.
Voir l'articleLe 12 octobre 2022, OMV Petrom annonce la construction d'une nouvelle unité de produits aromatiques à sa raffinerie de Petrobrazi en Roumanie. Le montant de l'investissement s'élève à 130 millions d'euros.
Voir l'articleLe 23 juin 2022, OMV Petrom annonce la production de carburant d'aviation durable (SAF) à sa raffinerie de Ploiesti en Roumanie. Le carburant sera produit à partir de l'huile de colza produite localement. Les premiers volumes de test sont estimés pour juillet de cette année.
Voir l'articleLe 28 juin 2021, OMV Petrom annonce un investissement de 70 millions d'euros pour valoriser des composants lourds en produits de qualité supérieure dans sa raffinerie Petrobrazi de Ploiesti en Roumanie.
Voir l'articleLe 5 juin 2019, OMV Petrom annonce un investissement de 46 millions de dollars dans le cadre de la modernisation de la raffinerie de Petrobrazi en Roumanie.
Voir l'articleFin mars 2019, OMV Petrom a mis en service la nouvelle unité Polyfuel de la raffinerie Petrobrazi en Roumanie. Cette unité qui utilise une technologie innovante permet de convertir le GPL et l’essence légère de qualité inférieure en produits pétroliers de grande valeur - l’essence et le diesel. L'investissement est d'environ 65 millions d'euros.
Voir l'article31 mai 2018 - Honeywell UOP va améliorer la fiabilité de la raffinerie de Petrobrazi à Ploiesti d'OMV Petromen utilisant son processus de surveillance à distance CCR Platforming.
Voir l'articleOMV Petrom annonce le début des travaux de construction de l'unité Polyfuel de conversion de GPL en essence et distillats moyens à la raffinerie Petrobrazi de Ploiesti en Roumanie.
Voir l'articleLe 22 février 2017, OMV Petrom annonce la construction d'une nouvelle unité à la raffinerie Petrobrazi en Roumanie. Cette unité, dont le process a été développé par Axens, permet la conversion des composants du GPL en essence et distillats moyens en utilisant un procédé catalytique.
Voir l'articleLe 24 juillet 2014 OMV-PETROM annonce la finalisation des travaux de modernisation de la raffinerie Petrobrazi. Ces travaux qui ont été réalisés de 2010 à 2014 auront coûté 600 millions d'euros.
Voir l'articleVoir la fiche entreprise de OMV Petrom