Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | documentation | liens | agenda | lexique | géolocalisation sites pétroliers monde | géolocalisation sites pétroliers France | à télécharger 
Géolocalisation des sites pétroliers "aval" dans le monde

Retour

Raffinerie de Vadinar
Raffinerie de Nayara Energy Limited de Vadinar en Inde
Capacité: 20 Mt/an
https://www.nayaraenergy.com/


Localisation :
Gujarat Vadinar - Inde


Références :
Le 11 janvier 2023, Trafigura annonce la vente de sa participation de 24,5% dans Nayara Energy Limited à Hara Capital Sarl, une filiale à 100 % de Mareterra Group Holding. Nayara Energy exploite la deuxième plus grande raffinerie d'Inde à Vadinar dans le District Devbhumi Dwarka de l'Etat de Gujarat.
Voir l'article

Nayara Energy Limited, dont Rosneft détient une participation de 49,13%, annonce programme de développement de la raffinerie Vadinar en Inde qui comprend la construction de nouvelles unités permettant de produire jusqu'à 450 000 tonnes de polypropylène par an. Le projet doit être achevé en 2022. Le montant de la première phase s’élève à 850 millions de dollars. La décision finale d'investissement soit être prise en 2019.
Voir l'article

Le 26 juin 2017, Essar annonce la finalisation de la vente à Rosneft et Trafigura de Essar Oil qui comprend la raffinerie de Vadinar et de 3500 stations-service en Inde. Le montant de la transaction s'élève à 13 milliards de dollars.
Voir l'article d'Essar
Voir l'article de Rosneft

Le 15 octobre 2016, Essar Energy annonce la vente de sa filiale pétrolière Essar Oil, à un consortium composé de Rosneft et Trafigura. Essar Oil détient la raffinerie de Vadinar de capacité 20 Mt/an et un réseau de distribution de 2700 stations-service. Le montant de la transaction est de 10,9 milliards de dollars.
Voir l'article

Le 8 août 2016, Essar Oil annonce un investissement de 300 millions de dollars dans les différentes unités de la raffinerie de Vadinar en Inde au cours des 2-3 prochaines années.
Voir l'article

Le 16 mars 2016, Rosneft annonce son intérêt pour entrer au capital d'Essar Oil qui possède la raffinerie de Vadinar et un réseau de 2000 stations-service en Inde.
Voir l'article

Le projet de revamping de la raffinerie a été terminé en 2012, il a permis d'aumenter la capacité de la raffinerie de 12 à 20 Mt/an
Voir l'article

Une nouvelle unité d'isomérisation a été démarrée en décembre 2011
Voir l'article


Voir la fiche entreprise de Nayara



Retour



Europétrole © 2003 - 2024