Raffinerie de Texas City Galveston BayLocalisation : Galveston BAY Texas City - Etats Unis - Texas
Références :Le 21 juin 2019, Air liquide annonce la signature de deux contrats d’approvisionnement à long terme avec Marathon Petroleum Company portant sur un total de 900 tonnes d’oxygène par jour pour les raffineries de Marathon Petroleum à Texas City (Texas) et à Garyville (Louisiane).
Voir l'articleLe 20 juin 2018, Fluor annonce la fin les études d'ingénierie pour une nouvelle unité de désulfuration du naphta et les mises à niveau de l'unité de désulfuration du naphta existante et du craqueur catalytique de la raffinerie de Galveston Bay. Les travaux de construction ont débuté, ils devraient s'achever en 2019.
Voir l'articleLe 19 avril 2018, Fluor annonce un contrat de Marathon Petroleum pour la réalisation des travaux d'ingénierie et d'approvisionnement du programme STAR (South Texas Asset Repositioning) à la raffinerie de Galveston Bay à Texas City, au Texas. Le programme STAR intègre davantage l'ancienne raffinerie de Texas City de MPC dans la raffinerie adjacente de Galveston Bay, qui est maintenant la deuxième plus grande raffinerie aux États-Unis.
Voir l'articleLe 10 avril 2017, Fluor annonce un contrat de Marathon Petroleum pour la remise à niveau technique et environnementale des raffineries Galveston Bay et Texas City au Texas.
Voir l'articleLe 1er février 2013 BP annonce la finalisation de la vente de la raffinerie de Texas City à Marathon
Voir l'articleLe 8 octobre 2012, BP annonce la vente de la raffinerie de Texas City à Marathon Petroleum Corporation.
Le site pétrochimique adjacent à la raffinerie reste la propriété de BP
Voir l'articleBP a annoncé le 1er février 2011 la mise en vente de la raffinerie
Voir l'articleVoir la fiche entreprise de Marathon Petroleum