Raffinerie de StrathconaLocalisation : Strathcona (Alberta) - Canada
Références :Le 10 août 2023, ExxonMobil (Imperial Oil) annonce la construction, dans la raffinerie de Strathcona au Canada, d'une unité qui permettra de fournir du diesel renouvelable à plusieurs industries de l'Ouest canadien. Une fois achevée en 2025, l'installation devrait être le plus grand producteur de diesel renouvelable au Canada.
Voir l'articleLe 21 janvier 2023, Conoco Phillips annonce que sa filiale Imperial OIL va investir environ 560 millions de dollars pour la construction de la plus grande installation de diesel renouvelable à sa raffinerie de Strathcona au Canada.
Voir l'articleLe 26 août 2021, Imperial annonce la construction d'un complexe diesel renouvelable à sa raffinerie de Strathcona, près d'Edmonton, en Alberta au Canada. La production de diesel renouvelable s'approvisionnera en hydrogène bleu (hydrogène produit à partir de gaz naturel avec capture et stockage du carbone) pour réduire considérablement les émissions de gaz à effet de serre par rapport à la production d'hydrogène classique.
Voir l'article d'ImperialVoir l'article d'ExxonMobilVoir la fiche entreprise de Imperial