Raffinerie de StanlowLocalisation : Ellesmere Port Stanlow - Royaume-Uni
Références :Le 26 janvier 2024, Essar Oil UK devient EET Fuels qui va transformer sa raffinerie de Stanlow pour devenir la première raffinerie à faibles émissions de carbone du Royaume-Uni.
Voir l'articleLe 11 janvier 2024, Essar annonce que la première usine de production d'hydrogène d'EET Hydrogen ont été approuvés. L'usine située au complexe de fabrication de Stanlow à Ellesmere Porten Angleterre dans le Cheshire, alimentera en hydrogène la raffinerie d'Essar à Stanlow.
Voir l'articleLe 9 janvier 2024, Essar Oil UK a sélectionné Elessent Clean Technologies pour l'installation de captage du carbone industriel EET basée à la raffinerie de Stanlow , au Royaume-Uni. Il s'agit d'une étape cruciale vers les investissements de 1,2 milliard de dollars d'Essar Oil UK dans la décarbonation de la raffinerie en réduisant environ 2 millions de tonnes d'émissions de CO2 (95 %).
Voir l'articleLe 28 février 2023, Essar annonce un investissement de 2,4 milliards de dollars dans la transition énergétique en Inde et au Royaume-Uni. Ce projet comprend comprend l'hydrogène bleu et vert, l'ammoniac, les biocarburants et la décarbonisation de la raffinerie de Stanlow au Royaume-Uni.
Voir l'articleLe 16 août 2022, Essar annonce que le gouvernement britannique a sélectionné la technologie industrielle de captage du carbone à la raffinerie de Stanlow située à Ellesmere Port, au nord-ouest de l'Angleterre, qui permettra le captage direct de plus de 800 000 tonnes de CO2 par an.
Voir l'articleLe 14 octobre 2021, Essar annonce son intention de construire de deux centres de production d'hydrogène dans sa teffinerie de Stanlow. Les travaux de construction devraient commencer sur le site d'ici la fin de 2022, la production d'hydrogène devant commencer d'ici le milieu des années 2020.
Voir l'articleLe 17 mars 2021, ESSAR annonce sa participation au projet HyNet North West commencera à partir de 2025 à convertir le gaz naturel en hydrogène à faible teneur en carbone à la raffinerie de Stanlow, le dioxyde de carbone étant capturé et stocké en toute sécurité au large des champs gaziers de la baie de Liverpool.
Voir l'articleLe 6 septembre 2017, Essar Oil UK annonce 250 millions de dollars d'investissements en 2018 dans la raffinerie de Stanlow au Royaume-Uni.
Voir l'articleSeptembre 2014: Essar Oil Ltd. optimise l'évaluation du brut avec une solution d'optimisation et de visualisation avancée AspenTech
Voir l'articleLe 10 mars 2014 Essar indique dans un communiqué qu'il n'est pas envisagé de fermer la raffinerie de Stanlow
Voir l'aricleLe 27 mars 2013 Esar Oil UK annonce la livraison du plus gras élément du nouveau craqueur catalytique
Voir l'articleEssar a confirmé le 1er août 2011 l'acquisition de la raffinerie de Stanlow
Voir l'articleEssar a annoncé le 29 mars 2011 être entré en discussion avec Shell pour le rachat de cette raffinerie.
Voir l'articleVoir la fiche entreprise de Essar