Raffinerie de SitrahLocalisation : Sitrah - Bahreïn
Références :Le 10 octobre 2018, Saudi Aramco et Bahrain Petroleum Company (BAPCO) annoncent le commissionning du pipeline AB-4, Saudi Aramco-Bahrain, destiné à répondre à la demande croissante en énergie du Royaume de Bahreïn. Ce pipeline de diamètre 30" et 112 kilomètres de long permet d'alimenter la raffinerie BAPCO à Bahreïn.
Voir l'articleLe 4 décembre 2017, TechnipFMC a annoncé que, conjointement avec Samsung Engineering et Tecnicas Reunidas, il a remporté un contrat de 4,2 milliards de dollars US auprès de Bahrain Petroleum Company (Bapco) pour le programme de modernisation de Bapco (BMP).
Voir l'article de TechnipFMCVoir l'article de Tecnicas ReunidasLe 14 décembre 2015 WorleyParsons annonce un contrat de BAPCO (Bahrain Petroleum Company B.S.C,) dans le cadre du projet de modernisation de la raffinerie de Sitrah au Bahreïn.
Voir l'articleLe 9 octobre 2014 CB&I anonce que Chevron Lummus Global, une joint venture entre CB&I et Chevron a obtenu un contrat de 100 millions de dollars pour la licence et l'ingénierie des unités dans le cadre de la modernisation de la raffinerie Bapco à Sitrah.
Voir l'articleLe 16 septembre 2014 Technip annonce avoir remporté un contrat d’études auprès de Bahrain Petroleum Company (BAPCO) pour développer l’ingénierie d’avant-projet détaillé (FEED) pour la modernisation de la raffinerie située au Royaume de Bahreïn.
Voir l'articleLe 15 avril 2013 Technip annonce un contrat pour la modification d’une unité de récupération du soufre à la raffinerie de Sitrah.
Voir l'article