Raffinerie de SinesLocalisation : Sines - Portugal
Références :Le 5 octobre 2023, Technip Energies annonce un contrat de Galp pour la construction d'une unité de biocarburants et une unité d'hydrogène vert dans la raffinerie de Sines au Portugal. Les deux unités représentent un investissement brut total estimé à 650 millions d'euros et transformeront la raffinerie de Sines en l'une des plus importantes plateformes bas-carbone du Portugal.
Voir l'articleLe 25 septembre 2023, Galp annonce la décision finale d'investissement pour la construction à la raffinerie de Sines au Portugal d'une unité de biocarburants avancés de 270 ktpa, en partenariat avec Mitsui, et 100 MW d'électrolyseurs pour la production d'hydrogène vert. Les deux unités devraient connaître leur premier démarrage courant 2025.
Voir l'article de GalpVoir l'article de MitsuiLe 22 décembre 2020, Galp annonce concentrer ses activités de raffinage de base et ses développements futurs à la raffinerie de Sines, tout en interrompant les opérations de raffinage à la raffinerie de Matosinhos, à partir de 2021. Galp étudie des solutions pour améliorer l'efficacité énergétique et les processus de Sines, et pour intégrer la production de biocarburants.
Voir l'articleLe 10 janvier 2013 l'hydrocraker de la raffinerie a été mis en service
Voir l'articleVoir la fiche entreprise de GALP