Raffinerie de ScotfordLocalisation : Scotford (Alberta) - Canada
Références :Le 27 juin 2024, Shell annonce la décision finale d'investissement (FID) pour Polaris, un projet de captage du carbone au Shell Energy and Chemicals Park, à Scotford en Alberta, Canada. Polaris est conçu pour capturer environ 650 000 tonnes de CO2 par an provenant de la raffinerie et du complexe chimique de Scotford, propriété de Shell.
Voir l'articleLe 23 août 2021, Worley a obtenu un contrat de Shell Canada Products pour un projet de capture et de stockage du carbone (CSC) pour le dioxyde de carbone (CO2) de la raffinerie et de l'usine chimique située au complexe Scotford de Shell près d'Edmonton au Canada.
Voir l'articleLe 1er décembre 2016, Shell annonce la fin des travaux de dégoulottage de la raffinerie de Scotford près d'Edmonton en Alberta dans l'ouest canadien.
Voir l'articleLe 9 novembre 2015, Fluor annonce la mise en service des installations de capture et de stockage de CO2 à la raffinerie de Scotford en Alberta au Canada. Le projet permettra de capturer et de stocker 1 million de tonnes de CO2 par an.
Voir l'articleVoir la fiche entreprise de SHELL