Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | documentation | liens | agenda | lexique | géolocalisation sites pétroliers monde | géolocalisation sites pétroliers France | à télécharger 
Géolocalisation des sites pétroliers "aval" dans le monde

Retour

Raffinerie de Schwechat
Raffinerie OMV de Schwechat en Autriche.
Capacité: 9,6 Mt/an.
http://www.omv.com/portal/01/com/


Localisation :
Schwechat - Autriche


Références :
Le 7 mai 2013 OMV annonce un projet de mise à niveau de l'unité de butadiène de la raffinerie de Schwechat
Voir l'article

Le 25 mars 2014 Foster Wheeler annonce un accord avec OMV pour des prestations d'ingénierie, management, procurement et construction pour les raffineries de Burghausen (Allemagne) et Schwechat (Autriche).
Voir l'article

OMV annonce la mise en service le 2 mai 2014 de la nouvelle unité de butadiène de la raffinerie de Schwechat.
Voir l'article

Le 11 avril 2017, OMV annonce un investissement de 110 millions d'euros pour la mise à niveau de la raffinerie et du complexe pétrochimique de Schwechat en Autriche.
Voir l'article

Le 20 septembre 2018, dans le cadre des célébrations du 60e anniversaire de la raffinerie de Schwechat, OMV a présenté l’usine de recyclage des plastiques usagés ReOil qui utilise un procédé thermochimique pour produire du brut synthétique à partir de déchets plastiques.
Voir l'article

Le 9 mai 2019, OMV et Borealis annoncent des synergies pour faire progresser le recyclage chimique des plastiques post-consommation à la raffinerie OMV Schwechat en Autriche.
Voir l'article

Le 22 septembre 2020, OMV a déclaré son engagement envers l'Accord de Paris et les objectifs climatiques de l'UE et s'est fixé des objectifs pour atteindre des émissions d'exploitation nettes nulles (Scope 1 et 2) d'ici 2050 ou plus tôt. Sur la voie du net zéro, OMV s'est fixé des objectifs intermédiaires concrets: d'ici 2025, il s'efforcera de réduire son intensité carbone dans le raffinage d'au moins 20% (par rapport à 2010).
Voir l'article

Le 16 décembre 2020, OMV annonce un investissement d'environ 200 millions d'euros dans la production de biocarburants à la raffinerie de Schwechat en Autriche. Avec ce procédé, l'huile végétale hydrogénée devrait conduire à une réduction annuelle de l'empreinte carbone d'OMV allant jusqu'à 360000 tonnes de CO2 fossile.
Voir l'article

Le 4 février 2021, OMV annonce un investissement dans la production de biocarburants de 2ème génération dans sa raffinerie de Schwechat en Autriche. OMV devrait investir environ 30 millions d'euros pour ce projet.
Voir l'article


Voir la fiche entreprise de OMV



Retour



Europétrole © 2003 - 2021