Raffinerie de Saint CroixLocalisation : Saint Croix - Etats Unis - Iles Vierges
Références :Le 22 juin 2021, Limitree Bay Refining a annoncé sa décision d'arrêt définitif de sa raffinerie de Saint Croix aux Iles Vierges faute d'avoir obtenu un financement nécessaire. Le terminal de stockage de pétrole de Limetree Bay ne sera pas affecté par la décision de suspendre le redémarrage de la raffinerie et continuera à fonctionner.
Voir l'articleLe 2 février 2021, Limetree Bay Ventures annonce le redémarrage de la raffinerie de Saint-Croix aux Iles Vierges. La raffinerie a une capacité de traitement de plus de 200 000 barils de pétrole brut.
Voir l'articleLe 30 novembre 2018, Limetree Bay Terminals annonce un investissement de 1,25 milliards de dollards pour le redémarrage de la raffinerie de Saint-Croix aux Iles Vierges.
Voir l'articleLe 16 npvembre 2018, Limetree Bay Refining, LLC annonce un accord avec BP pour le redémarrage de la raffinerie de Saint-Croix située aux Iles Vierges. Le redémarage est prévu pour fin 2019.
Voir l'articleLimetree Bay Refining annonce avoir trouver un accord avec une grande société pétrolière internationale pour le redémarrage de la raffinerie située dans la baie de Limetree, à St. Croix, dans les îles Vierges américaines.
Voir l'articleLe 7 janvier 2016 ArcLight Capital Partners, LLC et Freepoint Commodities LLC annoncent l'achat de la raffinerie Hovensa au travers de leur filiale LB Terminals.
Voir l'articleLe 3 avril 2013 Hess annonce sa décision de vouloir recentrer ses activités sur l'exploration-production.
Voir l'articleHovensa annonce le 18 janvier 2012 le début des procédures d'arrêt de la raffinerie
Voir l'articleHess confirme le 18 janvier 2012 sa décision d'arrêt de la raffinerie et sa conversion en dépôt pétrolier
Voir l'articleHess annonce le 26 janvier 2011 de l'arrêt d'une partie de la raffinerie et de la réduction de la capacité à 20 Mt/an
Voir l'article