Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | documentation | liens | agenda | lexique | géolocalisation sites pétroliers monde | géolocalisation sites pétroliers France | à télécharger 
Géolocalisation des sites pétroliers "aval" dans le monde

Retour

Raffinerie de Ruwais
Raffinerie Abu Dhabi Oil Refining Company ADNOC de Ruwais aux Emirats Arabes Unis
Capacité de production: 45 Mt/an
https://www.adnoc.ae/en/adnoc-refining


Localisation :
Ruwais - Emirats Arabes Unis


Références :
Le 28 mai 2013 Technip annonce un contrat pour des technologies, des services d’ingénierie et de fourniture d’équipements de la nouvelle unité de calcination de coke d’Abu Dhabi Oil Refinery – Takreer de Ruwais
Voir l'article

Le 8 décembre 2015, Jacobs annonce un contrat de Takreer pour la réalisation d'une étude FEED (Front End Engineering and Design) pour l'amélioration de l'efficacité energétique de la raffinerie de Ruwais.
Voir l'article

Le 8 février 2018, CB&I annonce un contrat d'ADNOC pour la réalisation de l'ingénierie et l'approvisionnement de deux unités de désulfuration de résidus atmosphériques à la raffinerie de Ruwais aux Emirats Arabes Unis. Le montant du contrat s'élève à environ 500 millions de dollars.
voir l'article de CB&I
Voir l'article de Samsung Engineering
Voir l'article d'ADNOC

Le 26 mars 2018, ADNOC annonce la signature de deux contrats avec Samsung Engineering pour, un projet de de flexibilité du traitement du pétrole brut, et un projet de récupération de chaleur au complexe ADNA Ruwais Refinery-West aux Emirats Arabes Unis. Le montant total des contrats est de 3,5 milliards de dollars.
Voir l'article

Le 27 avril 2018, Samsung Engineering annonce un contrat d'ADNOC pour la fourniture d'une unité de production d'eau et d'une centrale électrique à la raffinerie de Ruwais à Abu Dhabi. Le montant du contrat est de 473 millions de dollars.
Voir l'article

Le 4 septembre 2018, ADNOC annonce la mise en service d’une unité de cokéfaction spécialisée dans le cadre de son projet Carbon Black and Coke à La raffinerie de Ruwais à Abu Dhabi.
Voir l'article

Le 10 septembre 2018, Wison annonce un contrat EPC d'ADNOC pour la réalisation des prestations d'ingénierie, d'approvisionnement, de construction, de mise en service et le démarrage projet de travaux d'une nouvelle unité de récupération du soufre à la raffinerie de Ruwais à Abu Dhabi.
Voir l'article

Le 20 septembre 2018, Adnoc annonce avoir atteint la production complète de propylène de qualité polymère à partir de son unité de déshydrogénation de propane nouvellement mise en service au complexe de raffinage et de pétrochimie intégré de Ruwais.
Voir l'article


Voir la fiche entreprise de ADNOC



Retour



Europétrole © 2003 - 2018