Raffinerie de RabighLocalisation : Rabigh - Arabie Saoudite
Références :Le 7 août 2024, Aramco annonce l'acquisition à Sumimoto d'une participation supplémentaire d'environ 22,5 % dans Rabigh Refining and Petrochemical Co., le complexe de raffinage et de pétrochimie situé sur la côte ouest de l' Arabie Saoudite. Le montant de la transaction s'élève à 702 millions de dollars.
Voir l'articleLe 29 mars 2024, KBR annonce un contrat de cinq ans de Rabigh Refining Petrochemical Company pour des services de maintenance prédictive dans son usine de Rabigh, en Arabie Saoudite.
Voir l'articleLe 6 juillet 2016, Maire Tecnimont annonce que sa filiale KT-Kinetics Technology a obtenu un contrat d'un montant de 148 millions de dollars pour une unité d'hydrotraitement et de désulfuration pour le complexe pétrochimique de Rabigh en Arabie Saoudite.
Voir l'articleLe 17 octobre 2012 JGC annonce l'obtention d'un contrat EPC pour la réalisation d'unités de production d'éthylène dans le cadre du projet Rabigh Phase II
Voir l'articleLe 24 juillet 2012 Petrofac annonce l’obtention d'un contrat EPCpour la construction de stockages et l'extension des utilités dans le cadre du projet Rabigh Phase II
Voir l'articleVoir la fiche entreprise de ARAMCO