Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | documentation | liens | agenda | lexique | géolocalisation sites pétroliers monde | géolocalisation sites pétroliers France | à télécharger 
Géolocalisation des sites pétroliers "aval" dans le monde

Retour

Raffinerie de Porvoo
Raffinerie Neste de Porvoo en Finlande
Capacité: 12 Mt/an
https://www.neste.com/


Localisation :
Porvoo - Finlande


Références :
Le 28 novembre 2023, Neste a obtenu du ministère finlandais de l'Économie et de l'Emploi, une aide au financement pour la récupération de chaleur issue de la production d'hydrogène vert prévue pour la raffinerie de Porvoo en Finlande. L'objectif du projet, qui est en phase d'ingénierie de base, est de construire un électrolyseur de 120 MW qui produirait de l'hydrogène vert pour les process de la raffinerie.
Voir l'article

Le 15 juin 2023 Neste annonce un investissement de 111 millions d'euros dans des installations de valorisation des déchets plastiques liquéfiés dans sa raffinerie de Porvoo en Finlande. L'installation vise une capacité totale de 400 000 tonnes par an.
Voir l'article

Le 3 avril 2023, Neste a conclu sa deuxième série de cycles de traitement à l'échelle industrielle avec des déchets plastiques liquéfiés dans sa raffinerie de Porvoo, en Finlande. Neste a traité à ce jour près de 3 000 tonnes de déchets plastiques liquéfiés et prévoit de traiter plus d'1 million de tonnes par an à partir de 2030.
Voir l'article

Le 19 septembre 2022, Neste annonce le lancement d'une étude sur la transformation de sa raffinerie de Porvoo en site mondial de solutions renouvelables et circulaires au milieu des années 2030.
Voir l'article

Le 18 juillet 2022, Neste annonce l'obtention de la Commission européenne le statut IPCEI (Important Project of Common European Interest) qui permet un financement public national pour les projets d'hydrogène propre de Neste à la raffinerie de Porvoo en Finlande. Les projets de Neste apporterons des solutions pour la production et l'utilisation d'hydrogène propre dans les processus de raffinage.
Voir l'article

Le 7 avril 2022, Neste annonce que l'une des dernières cargaisons de pétrole brut en provenance de Russie est arrivée à la raffinerie de Porvoo en Finlande. Depuis début avril, Neste a, dans le cadre des contrats d'approvisionnement existants et des capacités techniques, remplacé environ 85 % du pétrole brut russe par d'autres qualités.
Voir l'article

Le 4 avril 2022, Neste annonce l'obtention de CINEA (European Climate, Infrastructure and Environment Executive Agency) et de la Commission européenne d'un financement de 88 millions d'euros pour le projet d'hydrogène à la raffineriede Porvoo en Finlande. e projet « SHARC » introduit des solutions d'électrolyse et de captage et stockage du carbone (CSC) qui permettent une réduction rapide et efficace des émissions de gaz à effet de serre à la raffinerie. L'objectif de Neste est une production neutre en carbone d'ici 2035.
Voir l'article

Le 17 novembre 2021, Le Fonds d'innovation de l'UE va accorder à Neste une subvention de 88 millions d'euros pour le projet de captage et de stockage d'hydrogène vert et de CO2, qui vise à réduire rapidement et efficacement les émissions de gaz à effet de serre de la raffinerie de Porvoo en Finlande.
Voir l'article

Le 30 novembre 2020, Neste annonce l'arrêt des opétions de raffinage à sa raffinerie de Naantali en Finlande d'ici la fin mars 2021. Dans un deuxième temps la raffinerie de Porvoo sera développée vers le co-traitement de matières premières renouvelables et circulaires. L'arrêt des opérations de raffinage de Naantali et le renouvellement du modèle d'exploitation des produits pétroliers entraîneront environ 370 licenciements.
Voir l'article

Le 23 mars 2019, Neste annonce le report des investissements et travaux de maintenance de la raffinerie de Porvoo en raison de l'état d'urgence en Finlande du à l'épidémie de coronavirus (COVID-19).
Voir l'article

Le 4 août 2015 Neste annoce sa décision d'investir 60 millions d'euros por améliorer la compétitivité des opérations de raffinage dans les reffineries de raffineries à Porvoo et Naantali.
Voir l'article

Le 9 octobre 2014 Neste Jacobs a été retenu pour un contrat EPCM pour la nouvelle unité SDA (Solvent De-Asphalting) de la raffinerie de Porvoo en Finlande. Le montant du contrat est de 200 millions d'euros.
Voir l'article

Le 16 juin 2014 Metso annonce l'obtention d'un contrat pour la fourniture des systèmes de contrôle et d'automatisation de l'usine à soufre de la raffinerie de Porvoo.
Voir l'article

Le 28 avril 2014 Neste Oil rt Linde ont signé un contrat pour la construction d'une usine de fourniture d'hydrogène à la raffinerie de Porvoo.
Voir l'article

Le 5 février 2014 Neste Jacobs inaugure un nouveau système de récupération des émissions de la raffinerie Porvoo de Neste Oil.
Voir l'article

Le 10 septembre 2013 Neste Jacobs annonce avoir modélisé les installations de déchargement des wagons de la raffinerie de Porvoo en concluant que le brut n'est pas adapté au transport ferroviaire.
Voir l'article

Neste Oil annonce le 25 mars 2013 un projet de remplacement des fours de la distillation de la raffinerie de Porvoo
Voir l'article

Neste Oil annonce le 7 février 2013 sa décision de construire une unité d'isomérisation à la raffinerie de Porvoo.
Voir l'article


Voir la fiche entreprise de Neste



Retour



Europétrole © 2003 - 2024