Raffinerie de Port HarcourtRaffinerie NNPC de Port Harcourt PHRC (Port Harcourt Refining Company Limited) au Nigéria
Capacité 11 Mt/an
http://www.nnpcgroup.com/ Localisation : KM 2 Alesa Road Port Harcourt - Nigéria
Références :Le 6 avril 2021, Maire Tecnimont annonce un contrat de Port Harcourt Refinery Company Limited filiale de Nigerian National Compagnie pétrolière (NNPC) pour la réhabilitation de la raffinerie de Port Harcourt au Nigéria. Le projet comprend des activités d'ingénierie, d'approvisionnement et de construction (EPC) pour une réhabilitation complète du complexe de raffinerie de Port Harcourt, visant à restaurer le complexe à un minimum de 90% de sa capacité nominale. La valeur globale du contrat est d'environ 1,5 milliard de dollars.
Voir l'articleLe 22 mars 2019, Maire Tecnimont annonce la réception d'un contrat de NNPC pour la phase 1 du projet de réhabilitation de la raffinerie de Port Harcourt au Nigéria. Le montant du contrat est d'environ 50 millions de dollars.
Voir l'articleLe 5 novembre 2018, GE’s Power Service annonce un contrat de GEL Utility Limited (GELUL), d'une durée de 12 années, pour la maintenance de 3 turbines à gaz TM 2500, à la raffinerie de Port Harcourt de la Nigerian National Petroleum Corporation (NNPC)
Voir l'articleLe 25 janvier 2017, NNPC annonce que GE envisage de travailler en partenariat avec NNPC sur la réhabilitation des raffineries de Port Harcourt, Warri et Kaduna au Nigéria.
Voir l'articleLe 21 décembre 2016, La NNPC (Nigerian National Petroleum Corporation) annonce un projet de réhabilitation des 3 raffineries du Nigéria: Port Harcourt, Warri et Kaduna.
Voir l'articleLe 4 août 2014 GE annonce une commande de NNPC pour la fourniture de 4 turbines aérodérivatives TM2500+ de 25MW pour assurer la fourniture de l'énergie àla raffinerie de Port Harcourt.
Voir l'articleVoir la fiche entreprise de NNPC