Raffinerie de PlockLocalisation : Plock - Pologne
Références :Le 23 décembre 2021, Duro Felguera annonce un contrat de Hyundai Engineering et Técnicas Reunidas pour la fourniture d'une tour de lavage pour le projet d'extension de l'usine d'oléfines de la raffinerie d'Orlen à Plock en Pologne.
Voir l'articleLe 1 octobre 2021, Orlen annonce la construction d'une unité de HVO (hydrotreated vegetable oil) à sa raffinerie de Plock en Pologne ce qui confortera la position du Groupe ORLEN sur le marché des biocarburants. La mise en service est prévue mi-2024.
Voir l'articleLe 9 août 2021, KBR annonce un contrat de licence technologique par Hyundai Engineering et Técnicas Reunidas pour le programme de développement pétrochimique de PKN ORLEN à Plock en Pologne. Il s'agit du plus grand projet pétrochimique d'Europe depuis 20 ans.
Voir l'articleLe 23 juin 2021, Orlen annonce la signature d'un contrat avec Hyundai Engineering et Técnicas Reunidas pour la construction des principales unités du complexe Olefins III. Le complexe sera construit sur le site de l'usine de production de Plock en Pologne et couvrira une superficie de près de 100 ha. Sa mise en service est prévue en 2025.
Voir l'articleLe 26 mai 2021, Orlen annonce le démarrage du projet Olefins III au complexe pétrochimique de Plock en Pologne. Le projet devrait s'achever au premier trimestre 2024 et le lancement de la production est prévu pour début 2025.
Voir l'articleLe 7 juillet 2020, PKN Orlen annonce le début de la construction d'une unité de viscoréduction à la raffinerie de Plock en Pologne. L'unité qui devrait être mise en service en 2022 augmentera considérablement le rendement des produits légers: essence et diesel.
Voir l'articleLe 18 mai 2020, Orlen a signé un accord avec Axens pour l'achat d'une licence et d'une conception technique de base pour la mise à niveau de son unité d'hydrodésulfuration des résidus sous vide à la raffinerie de Plock en Pologne.
Voir l'articleLe 26 février 2020, Honeywell UOP annonce la vente a Orlen de sa technologie UOP Q-Max et Phenol 3G pour un complexe permettant de produire 200 000 tonnes de phénol par an dans sa raffinerie de Płock en Pologne.
Voir l'articleLe 6 février 2020, Orlen annonce la construction d'une nouvelle unité de visbreaking à la raffinerie de Plock en Pologne. L'unité sera construite sous une licence de visbreaking de Shell/CB&I par un consortium de KTI Poland SA (leader du consortium) et IDS-BUD SA. L'unité doit commencer ses opérations commerciales d'ici la fin de 2022.
Voir l'articleLe 3 décembre 2019, Fluor annonce un contrat PMC (Project Management Contractor) d'Orlen dans le cadre du projet d'expansion du complexe d'oléfines à la raffinerie de Plock en Pologne.
Voir l'articleLe 29 novembre 2019, Orlen annonce son intention de construire une nouvelle unité de visbreaking clé en main à la rafinerie de Plock en Pologne.
Voir l'articleLe 8 octobre 2018, PKN Orlen annonce la réception à la raffinerie de Plock, d'un pétrolier de 130 000 m3 provenant du Nigeria et veut ainsi réduire sa dépendance vis-à-vis du brut russe.
Voir l'articleLe 21 août 2014 CB&I annonce un contrat de PKN Orlen pour des prestations d'ingénierie d'une unité de production de polypropylene à la raffinerie de Plock.
Voir l'articleVoir la fiche entreprise de Orlen