Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | documentation | liens | agenda | lexique | géolocalisation sites pétroliers monde | géolocalisation sites pétroliers France | à télécharger 
Géolocalisation des sites pétroliers "aval" dans le monde

Retour

Raffinerie de Pengerang
Raffinerie PrefChem Refining (Pengerang Refining Company Sdn Bhd), co-entreprise entre Petronas et Saudi-Aramco de Pengerang en Malaisie.
Capacité de production 15 Mt/an
Le projet comprend également un complexe pétrochimique Pengerang Petrochemical Company Sdn Bhd (PRefChem Petrochemical)
La mise en service est prévue en 2019
http://www.petronas.com.my/
http://www.saudiaramco.com/


Localisation :
Johor Pengerang - Malaisie


Références :
Le 13 mars 2012 Technip annonce avoir remporté auprès de PETRONAS un contrat pour l’ingénierie d’avant-projet détaillé (FEED) du projet Refinery and Petrochemical Integrated Development (RAPID) situé dans l’état de Johor en Malaisie.
Voir l'article

Le 3 avril 2014 Petronas a lancé l'investissement pour le projet Pengerang Integrated Complex (PIC) en Malaisie. Le projet Refinery and Petrochemical Integrated Development (RAPID) comprend une raffinerie et un complexe pétrochimique pour un coüt estimé de 16 milliards de dollars.
Voir l'article

le 22 mai 2014 Rotork annonce l'obention d'un contat pour la fourniture de plus de 700 motorisation de type IQ3 pour le terminal pétrolier de Pengerang.
Voir l'article

Le 27 juin 2014 Technip, leader d’une joint-venture avec Fluor, a remporté un contrat de conseil en management de programme (PMC), auprès de PETRONAS, pour le projet Refinery and Petrochemical Integrated Development (RAPID).
Voir l'article

Le 13 août 2014 Petrofac annonce l'obtention d'un contrat de PRC Refinery (Petronas) d'un montant de 500 millions de dollars pour l'ingénierie, approvisionnement, construction et la mise en service pour des unités (EPCC) dans le cadre du projet de la raffinerie RAPID.
Voir l'article

Le 18 août 2014 Tecnicas Reunidas annonce un contrat EPCC de PRC Refinery (Petronas) pour l'ingénierie et la construction d'unités de production pour le projet de raffinerie Petronas Rapid.
Voir l'article

Le 29 août 2014 Sinopec Engineering annonce l'obtention d'un contrat EPCC (engineering, procurement, construction and commissioning) d'un montant de 1,329 milliard de dollars pour le projet de la raffinerie RAPID.
Voir l'article

Le 5 septembre 2014 Chiyoda annonce l'obtention en consortium d'un contrat de Petronas pour la construction d'une unité RFCC (Residue Fluid Catalytic Cracking Unit) pour la raffinerie RAPID en Malaisie. Le montant du contrat est estimé à 1,3 milliards de dollars.
Voir l'article

Le 6 octobre 2014 CB&I annonce un contrat de 200 millions de dollars pour l'ingénierie et la fourniture de fours d'éthylène pour la raffinerie RAPID de Petronas à Pengerang en Malaisie.
Voir l'article

Le 23 octobre 2014 Technip, en joint-venture avec Fluor, a remporté un contrat pour l’ingénierie, la fourniture des équipements et la gestion de la construction auprès de PRPC Utilities and Facilities Sdn. Bhd. pour le projet Refinery and Petrochemical Integrated Development (RAPID) de PETRONAS.
Voir l'article de Technip
Voir l'article de Fluor.

Le 19 décembre 2014 Petronas annonce son choix de technologies de procédé Spherizone et Spheripol de LyondellBasell pour l'unité polypropylène de la raffinerie RAPID de Pengerang en Malaisie.
Voir l'article

Le 22 juin 2015, Axens annonce une commande de Petronas pour la fourniture des procédés du nouveau complexe pétrochimique et de raffinage RAPID.
Voir l'article

Le 20 octobre 2015 Technip annonce un contrat de Tecnicas Reunidas pour fournir trois reformeurs de production d’hydrogène, faisant partie de l’unité de production d’hydrogène du projet Refinery and Petrochemical Integrated Development (RAPID)
Voir l'article

Le 23 novembre 2015, Maire Tecnimont en jv avec China HuanQiu Contracting & Engineering Corporation (HQC) annonce un contrat de Petronas (montant 60% de 482 millions de dollars pour Maire Tecnimont) pour la réalisation de 2 unités de fabrication de polyproylène àla raffinerie RAPID de Pengerang en Malaisie.
Voir l'article

Le 4 décembre 2015, Samsung Engineering annonce un contrat de Petronas pour la fourniture de packages pour le complexe de raffinage et pétrochimique RAPID (Refinery and Petrochemical Integrated Development) en Malaisie. Le montant du contrat s'élève à 882 millions de dollars.
Voir l'article

Le 26 juin 2016, Petronas annonce l'arrivée de la plus grosse colonne de fractionnement du vapocraqueur du complexe pétrochimique de Pengerang.
Voir l'article

Le 19 septembre 2016, Linde annonce la création d'une joint venture avec Petronas pour la construction d'une usine de fabrication de gaz (oxygène et azone) destinés à la nouvelle raffinerie RAPID de pengerang en Malaisie. Le montant de l'investissement est d'environ 150 millions de dollars.
Voir l'article

Le 28 février 2017, Saudi Aramco annonce un investissement de 7 milliards de dollars dans la raffinerie RAPID (Refinery and Petrochemicals Integrated Development) de Petronas en Malaisie.
Voir l'article

Le 8 août 2017, Fluor annonce un contrat EPCM (Engineering, Procurement and Construction Management) de Petronas pour une unité d'isononanol à la raffinerie RAPID de Pengerang en Malaisie.
Voir l'article

Le 2 octobre 2017, Saudi Aramco annonce un partenariat avec Petronas pour le développement des projets pétrochimiques dans le Complexe intégré de Pengerang (PIC) dans l'état de Johor en Malaisie.
Voir l'article

Le 28 mars 2018, Petronas et Saudi Aramco annoncent la création de deux "joint ventures" pour le projet de raffinerie RAPID en Malaisie. Saudi Aramco fournira 50% des besoins en matières premières de la raffinerie avec l'option d'augmenter à 70%. PETRONAS et ses sociétés affiliées fourniront du gaz naturel, de l'électricité et d'autres services publics. La raffinerie, qui a une capacité de 300 000 barils de brut par jour, produira une gamme de produits pétroliers raffinés, dont l'essence et le diesel, qui répondent aux spécifications de carburant Euro 5, aisi que des matières premières pour le complexe pétrochimique intégré, avec une capacité nominale de 3,3 millions de tonnes.
Voir l'article

Le 26 septembre 2018, Saudi Aramco annonce l'arrivée de la première cargaison de pétrole à la raffinerie de Pengerang en Malaisie. La cargaison de 2 millions de barils de pétrole brut fournie par Petronas et Saudi Aramco sera utilisée pour les activités de mise en service et d’essai, qui devraient commencer en octobre.
Voir l'article


Voir la fiche entreprise de Petronas



Retour



Europétrole © 2003 - 2018