Raffinerie de NaantaliRaffinerie Neste de Naantali en Finlande.
Raffinerie arrêtée en mars 2021 et reconvertie en terminal d'importation de carburant
Capacité: 3,3 Mt/an.
https://www.neste.com/ Localisation : Naantali - Finlande
Références :Le 30 novembre 2020, Neste annonce l'arrêt des opérations de raffinage à sa raffinerie de Naantali en Finlande d'ici la fin mars 2021. Dans un deuxième temps la raffinerie de Porvoo sera développée vers le co-traitement de matières premières renouvelables et circulaires. L'arrêt des opérations de raffinage de Naantali et le renouvellement du modèle d'exploitation des produits pétroliers entraîneront environ 370 licenciements.
Voir l'articleLe 4 août 2015 Neste annoce sa décision d'investir 60 millions d'euros por améliorer la compétitivité des opérations de raffinage dans les reffineries de raffineries à Porvoo et Naantali.
Voir l'articleUn feu s'est déclaré le 20 avril 2015 dans la raffinerie Naantali de Neste. Le feu a commencé à partir d'un four dans l'unité solvant de la raffinerie. L'incendie a été rapidement éteint, et il n'a pas causé de blessures au personnel du site. À la suite de l'incendie,les unités de traitement de la production de solvant ont été fermées.
Voir l'articleLe 18 juin 2014 Neste Oil a annoncé le traitement de l'huile usagée pour transformation en carburant dans sa raffinerie de Naantali
Voir l'articleVoir la fiche entreprise de Neste