Raffinerie de MoscouLocalisation : Moscou - Russie
Références :Le 2 décempre 2021, Lummus Technology annonce un contrat de Gazprom Neft pour la fourniture de deux fours dstinés à la raffinerie de Moscou dans le cadre de la modernisation de l'usine.
Voir l'articleLe 22 juin 2021, Gazprom Neft a passé un contrat à Tecnicas Reunidas pour assurer la gestion du projet DCU (delayed coking unuit (DCU) à saraffinerie de Moscou. Tecnicas Reunidas assurera la gestion de la conception du projet et des livraisons d'équipements, ainsi que de la gestion et de la supervision des travaux de construction et d'installation et des tests de réception. Le montant du contrat de technicas Reunidas s'élève à 240 millions de dollars. Les travaux devraient être terminés d'ici 2025.
Voir l'articleLe 25 avril 2019, Saipem annonce un un accord Gazprom Neft pour la construction d'une nouvelle unité de récupération de soufre à la raffinerie de Moscou. Le contrat devrait être signé d'ici la fin du deuxième trimestre 2019.
Voir l'articleLe 14 juin 2018, Gazprom Neft annonce un avancement de 89% des travaux de construction de l'unité (CORU) Euro+ à la raffinerie de Moscou. La nouvelle unité va remplacer cinq installations d'ancienne génération. Sa mise en service est prévue fin 2018.
Voir l'articleLe 26 juin 2017, Gazprom Neft annonce la livraison de la colonne de distillation sous vide à la raffinerie de Moscou. Cette colonne rentre dans le cadre de la modernisation de la raffinerie et la production de carburant Euro+.
Voir l'articleLe 17 février 2017, Gazprom Neft annonce la mise en œuvre des systèmes de contrôle de processus avancés à sa raffinerie de Moscou.
Voir l'articleLe 17 juillet 2015 Gazprom Neft annonce la construction d'une nouvelle installation de production "combined oil refining unit, CORU" à la raffinerie de Gazprom Neft de Moscou. L'unité combinée sera composé de cinq ensembles: une unité de raffinage de brut primaire (capacité 6 Mt/an), une unité de reformage de l'essence; une unité d'hydro-traitement avec une unité iso-déparaffinage, une unité de fractionnement de gaz, et une unité de régénération des amines.
Voir l'articleLe 18 juin 20145 Maire Tecnimont annonce un contrat de Pazprom Neft pour la réalisation des prestations d'ingénierie (ingénierie, les services d'approvisionnement et de gestion de la construction) dans le cadre du projet "Combined Oil Refinery Unit (CORU) " de la raffinerie de Moscou.
Voir l'articleLe 3 décembre 2014 Gazprom Neft annonce le projet pour les 3 prochaines années à la raffinerie de Moscou qui comprend la construction d'un reforming catalytique, la reconstruction du cracking catalytique et l'augmentation de la capacité de production.
Voir l'articleLe 22 janvier 2014 Gazprom Neft annonce une production de 11 million d tonnes à la raffinerie de Moscou en 2013 après son premier niveau de modernisation
Voir l'articleLe 17 octobre 2013 Gazprom Neft, UOP, filiale de Honeywell et ExxonMobil Research and Engineering Company signent un accord de licence de technologie pour la raffinerie de Moscou
Voir l'articleLe 25 juillet 2013 Gazprom Neft et total ont créé une joint-venture Gazprom Neft-total pour la production et la vente sur le marché russe de bitume modifié et les émulsions de bitume à la raffinerie d Moscou
Voir l'articleLe 17 juillet 2013 Gazprom Neft annonce la mise en service des nouvelles unités de craquage catalytique et d'isomérisation
Voir l'articleLe 20 mai 2013 Gazprom Neft annonce un projet de modernisation de la raffinerie de Moscou avant 2015
Voir l'articleLe 7 mai 2013 Foster Wheeler annonce l'obtention d'un contrat d'ingénierie FEED dans le cadre du projet de modernisation de la raffinerie de Moscou (CORU)
Voir l'articleLe 6 avril 2012, Gazprom Neft annonce un projet de modernisation de la raffinerie de Moscou.
Voir l'articleVoir la fiche entreprise de Gazprom Neft