Raffinerie de Mina AbdullaLocalisation : Mina Abdulla - Koweit
Références :Le 13 juillet 2021, Petrofac en coentreprise avec Samsung Engineering et CB&I (McDermott International) annonce la fin de l'expansion et la modernisation des raffineries Mina Abdullah et Mina Al-Ahmadi de la KNPC. Le projet a consisté à développer un complexe intégré, augmentant la capacité de traitement à 800 000 barils par jour.
Voir l'articleLe 26 avril 2021, Petrofac annonce la mise en service de l'unité d'hydrocraquage 214 du projet Clean Fuels à la raffinerie Mina Abdullah de KNPC au Koweït. Cette unité permettra la production de la nouvelle génération de carburants à très faible teneur en soufre du Koweït, notamment le diesel Euro 5, le kérosène et le carburéacteur, le naphta et le GPL.
Voir l'articleLe 8 décembre 2020, Le projet "Clean Fuels Project" de la raffinerie Mina Abdullah de KNPC au Koweit a franchi une étape importante avec le démarrage de l'unité de distillation de brut (CDU) 111. Le projet augmentera la capacité de traitement et permettra la production d'une nouvelle génération de produits combustibles à très faible teneur en soufre.
Voir l'articleLe 19 août 2020, Fluor et ses partenaires Daewoo Engineering & Construction et Hyundai Heavy Industries ont finalisé le projet Mina Abdullah Package 2 (MAB2) à la raffinerie Mina Abdullah de KNPC dans le sud du Koweït.
Voir l'articleLe 8 février 2020, KNPC a mis en service la nouvelle unité de conversion de naphta de capacité de production de 30 000 b/j à la raffinerie de Mina Al-Ahmadi au Koweït.
Voir l'articleLe 15 avril 2014 Hyundai Heavy Industries annonce l'obtention d'un contrat de 1,13 milliards de dollars dans le cadre du projet Clean Fuel de la raffinerie Mina Abdulla au Koweit. Ce projet est réalisé en JV avec Fluor Corporation et Daewoo Engineering & Construction.
Voir l'articleLe 14 mars 2014 Samsung Engineering annonce la signature du contrat d'ingénierie, de procurement, de construction et de mise en service du projet Clean Fuel de la raffinerie Mina Abdulla au Koweit.
Voir l'articleLe 24 mars 2014 JGC Corporation et ses partenaires GS Engineering & Construction (GS) et SK Engineering & Construction, les deux basés en Corée, a annoncé avoir reçu un contrat de la Société nationale du pétrole du Koweit (KNPC) pour fournir l'ingénierie, l'approvisionnement, la construction, le commissioning et la mise en service du projet MAA Package of Clean Fuels Project des rafineries Mina Abdulla, Mina Al-Ahmadi et Shuaiba Mina Abdulla
Voir l'articleLe 18 février 2014 Fluor annonce un contrat pour la réalisation du projet "Clean Fuels" dans les raffineries de Mina Abdulla et Mina Al-Ahmadi
Voir l'articleLe 12 février 2014 Petrofac annonce l'obtention d'un contrat avec Samsung Engineering et CB&I dans le cadre du projet Clean Fuels de la raffinerie Mina Abdulla de la Kuwait National Petroleum Company’s (KNPC)
Voir l'article de PetrofacVoir l'article de Samsung EngineeringLe 6 décembre 2013 AMEC annonce l'obtention d'un contrat d'ingénierie pour des études de faisabilité, FEED, et de management de projet
Voir l'articleLe 19 décembre 2012 Foster Wheeler annonce l'obtention d'un contrat pour le projet clean fuels pour les raffineries de Mina Al-Ahmadi et Mina Abdullahe
Voir l'articleVoir la fiche entreprise de KNPC