Raffinerie de MelakaRaffinerie "Melaka Energy Park" de Malaysian Refining Company Sdn Bhd (MRCSB), une filiale de PETRONAS en Malaisie
Capacité train 1: 5,8 Mt/an
Capacité train 2: 5,8 Mt/an
https://www.petronas.com/ Localisation : Melaka - Malaisie
Références :Le 2 mai 2024, Malaysian Refining Company Sdn Bhd (MRCSB), une filiale de PETRONAS a annoncé le changement de nom de son complexe de raffinerie de Melaka en Melaka Energy Park.
Voir l'articleLe 3 juillet 2018, Wood annonce un contrat d'Hyundai Engineering pour l'ingénierie et la fourniture d'une unité "steam methane reformer" et d'une unité de production d'hydrogène dans le cadre du projet Euro 5 de la raffinerie de Petronas à Melaka en Malaisie.
Voir l'articleLe 2 février 2018, Hyundai Engineering annonce un contrat de Petronas pour un projet de modernisation de la raffinerie de Melaka. Le projet consiste à construire des installations pour réduire la teneur en soufre du diesel afin d'atteindre un niveau de qualité Euro 5.
Voir l'articleLe 12 novembre 2014 Petronas annonce le rachat de la participation de Phillips 66 dans la raffinerie de Melaka détenue par Malaisie Refining Company Sdn Bhd ("MRC") pour un montant de 635 millions de dollars.
Voir l'articleLe 2 mai 2012 la société Phillips 66 reprend les activités de raffinage et marketing de ConocoPhillips.
Voir l'articleVoir la fiche entreprise de Petronas