Raffinerie de LivourneLocalisation : Livourne - Italie
Références :Le 11 septembre 2024, Eni annonce la réception de l'autorisation administrative pour convertir la raffinerie de Livourne en Italie en bioraffinerie. La raffinerie aura une capacité de production de 500 000 tonnes par an, sa mise en service est prévue d'ici 2026.
Voir l'articleLe 21 février 2024, MAIRE annonce que sa filiale KT - Kinetics Technology (Integrated E&C Solutions) a remporté un contrat EPC auprès d'Eni pour la construction d'une usine de production d'hydrogène dans la raffinerie Eni de Livourne en Italie. Le montant du contrat est de 123 millions d'euros et le projet devrait s'achever en 2026.
Voir l'articleLe 30 janvier 2024, Eni confirme sa décision de convertir sa raffinerie de Livourne en bio-raffinerie. Eni a arrêté d'importer du pétrole brut et a initié l'arrêt des lignes de production de lubrifiants. La distribution de carburant dans la zone sera assurée grâce à l'importation de produits finis et semi-finis. La mise en service des nouvelles installations est attendue d'ici 2026.
Voir l'articleLe 18 octobre 2022, Eni annonce son intention de construire une bioraffinerie sur le site de la raffinerie de Livourne en Toscane. L'étude de faisabilité porte sur la construction de trois nouvelles usines de production de biocarburant hydrogéné.
Voir l'aricleVoir la fiche entreprise de Eni