Raffinerie de LingenRaffinerie BP Erdöl-Raffinerie Emslan de Lingen en Allemagne
Capacité: 4,5 Mt/an
https://www.bp.com/
Localisation : Lingen - Allemagne
Références :Le 9 août 2021, Wintershall DEA annonce la mise en service d'un pipeline d'exportation de pétrole brut entre les communes d'Emlichheim et d'Osterwald en Allemagne. Ce pipeline permettra de relier le champ pétrolifère d'Emlichheim à la raffinerie de Lingen via Osterwald.
Voir l'articleLe 10 novembre 2020, Ørsted et bp annoncent un projet de production d'hydrogène renouvelable à la raffinerie de Lingen au nord-ouest de l'Allemagne.Le projet, qui devrait être opérationnel en 2024, comprendra un système d'électrolyseur de 50 MW capable de générer une tonne d'hydrogène renouvelable par heure, soit près de 9000 tonnes par an. Cela suffirait à remplacer environ 20% de la consommation actuelle d'hydrogène d'origine fossile de la raffinerie.
Voir l'articleLe 6 octobre 2016, Uniper et BP annoncent le développement d'une technologie "power-to-gas" à la raffinerie de Lingen en Allemagne. Cette technologie permet de produire de l'hydrogène par électrolyse de l'eau à partir d'électricité renouvelable.
Voir l'articlexVoir la fiche entreprise de bp