Raffinerie de LekkiLocalisation : Lekki - Nigéria
Références :Le 15 janvier 2024, Mammoet annonce sa participation à la construction de la raffinerie de Dangotte qui vient d'être mise en service dans l'État de Lagos au Nigéria, en transportant plus de 52 000 tonnes de composants pour la construction, dont une colonne de brut de 2 000 tonnes.
Voir l'articleLe 30 mars 2021, Mammoet a réalisé les opérations de transport et de levage des équipements de la nouvelle raffinerie de Dangote située dans la zone franche de Lekki , dans l'État de Lagos au Nigeria.
Voir l'articleLe 8 juillet 2020, Sulzer Chemtech a été sélectionné comme seul fournisseur des composants internes des colonnes, des garnitures et des plateaux pour la raffinerie de pétrole intégrée et le complexe pétrochimique de Dangote dans la zone de libre-échange de Lekki, près de Lagos, au Nigeria. La raffinerie devrait être opérationnelle d'ici la fin de 2022.
Voir l'articleLe 27 avril 2017, Honeywel UOP annonce une commande de Dangote Oil Refinery Company Ltd. pour la fourniture de licences et des équipements principaux pour la nouvelle raffinerie à Lekki près de Lagos au Nigéria.
Voir l'articleLe 13 mars 2017, Man annonce un contrat de Dangote Group pour la fourniture de 2 turbo-compresseurs pour la future raffinerie de Lagos au Nigéria. Dangote est en train de construire la plus grande raffinerie de l'Afrique dans la zone de libre-échange Lekki de Lagos en investissant un total d'environ 12 milliards de dollars.
Voir l'articleLe 20 juin 2014, la société indienne d'ingénierie EIL anonce un contrat d'ingénierie et d'assistance à la construction de Dangote pour la future raffinerie de Lekki.
Voir l'article