Raffinerie de Jubail SASREFLocalisation : Jubail - Arabie Saoudite
Références :Le 29 avril 2024, Aramco annonce la signature d'un accord-cadre de coopération qui envisage l'acquisition potentielle par la société chinoise Rongsheng d'une participation de 50 % dans Saudi Aramco Jubail Refinery Company (SASREF).
Voir l'articleLe 18 septembre 2019, Saudi aramco a finalisé l'acquisition, pour un montant de 631 millions de dollars, de la participation de Shell de 50% dans la raffinerie SASREF de Jubai en Arabie Saoudite.
Voir l'article de Saudi AramcoVoir l'article de ShellLe 21 avril 2019, Shell annonce la vente à Saudi Aramco sa participation de 50% dsans la raffinerie SASREF situé à Jubail en Arabie Saoudite. Le montant de la transaction s'élève à 631 millions de dollars.
Voir l'articleLe 7 décembre 2017, CB&I annonce un contrat de SASREF d'un montant de 95 millions de dollars pour la réalisation de l'ingénierie, l'approvisionnement et la gestion de la construction pour la modernisation et l'expansion de sa raffinerie dans la ville d'Al-Jubail en Arabie Saoudite.
Voir l'articleVoir la fiche entreprise de ARAMCO