Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | documentation | liens | agenda | lexique | géolocalisation sites pétroliers monde | géolocalisation sites pétroliers France | à télécharger 
Géolocalisation des sites pétroliers "aval" dans le monde

Retour

Raffinerie de Grangemouth
Raffinerie Ineos Grangemouth (INEOS 50,1% - Petrochina 49,9%) de Grangemouth au Royaume-Uni
Capacité 11 Mt/an
https://www.ineos.com/sites/grangemouth/


Localisation :
Grangemouth - Royaume-Uni


Références :
Le 20 mars 2024, INEOS annonce une proposition visant à cesser la production d'éthanol au premier trimestre 2025 à sa raffinerie de Grangemouth au Royaume-Uni.
Voir l'article

Le 27 janvier 2021, INEOS annonce son intention de construire une usine d'hydrogène à faible émission de carbone à Grangemouth en Ecoose qui permettra de réaliser des économies d'émissions de plus de 60 % sur l'ensemble du site de la raffinerie d'ici 2030.
Voir l'article

Le 28 février 2018, Fluor annonce que la nouvelle centrale énergétique de cogénération progresse à la raffinerie Inos de Grangemouth en Ecosse. La nouvelle usine aura la capacité de produire de la vapeur haute pression qui sera utilisée dans les processus industriels du complexe de Grangemouth. L'usine produira également de l'électricité pour soutenir l'autosuffisance du site plus de l'exportation.
Voir l'article

Le 13 septembre 2018, Ineos a attribué un contrat à Selas-Linde GmbH, en Allemagne, pour la construction d’un four supplémentaire sur son usine de KG éthylène de Grangemount au Royaume-Uni.
Voir l'article

Le 27 septembre 2016, INEOS annonce l'arrivée de la 1ère livraison de 27 500 m3 d'éthane, provenant des champs de schiste aux États-Unis, à la raffinerie de Grangemouth en Ecosse.
Voir l'article

Le 17 juillet 2014 INEOS a reçu l'accord du gouvernement britanique pour la garantie d'un prêt de 25 millions d'euros pour la construction d'un réservoir d'éthane sur le site de Grangemount en Ecosse.
C'est la société TGE qui est chargée de la construction du plus grand réservoir d'éthane d'Europe.
Voir l'article

INEOS annonce le 28 mars 2014 que TGE va construire un réservoir d'éthane pour recevoir le gaz de schiste provenant des Etats-Unis
Voir l'article

La Joint Venture Petrochina - Ineos a été finalisée en juillet 2011
Voir l'article

Petrochina reprend 50% de la raffinerie à partir de Q2 2011
Voir l'article


Voir la fiche entreprise de INEOS



Retour



Europétrole © 2003 - 2024