Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | documentation | liens | agenda | lexique | géolocalisation sites pétroliers monde | géolocalisation sites pétroliers France | à télécharger 
Géolocalisation des sites pétroliers "aval" dans le monde

Retour

Raffinerie de Gdansk
Raffinerie Grupa LOTOS (70% Orlen - 30% Aramco) de Gdansk en Pologne
Capacité: 6 Mt/an
https://www.lotos.pl/en/


Localisation :
Gdansk - Pologne


Références :
Technip a obrenu en juillet 2007 un contrat pour une unité d'hydrocraquage
Voir l"article

Technip a obtenu en octobre 2008 un contrat pour la réalisation d'une unité de désalphaltage
Voir l'article

Le 14 novembre 2013 Axens annonce un contrat pour la fourniture d'une license pour l'unité d'hydrotraitement dans le cadre de la modernisation de la raffinerie de Gdansk
Voir l'article

Le 27 juillet 2014 Lotos annonce la construction d'une nouvelle unité de production d’hydrogène à la raffinerie de Gdańsk. Cette unité prévue pour une mise en service fin 2016 aura une production annuelle de 100 000 tonnes de GPL, 9 000 tonnes d'hydrogène et 25 000 tonnes de naphta.
Voir l'article

Le 14 juillet 2015 Maire Tecnimont annonce l'obtention d'un contrat de Grupa LOTOS SA d'un montant de 304 millions d'euros pour la construction de nouvelles unités à la raffinerie de Gdansk.
Voir l'article

Le 30 septembre 2015 Lotos a passé une commande à Linde pour la fourniture d'une unité de production d'oxygène dans le cadre du projet EFRA de la raffinerie de Gdansk.
Voir l'article

Le 21 octobre 2015 Lotos annonce avoir passé un contrat à KT-Kinetics Technology S.p.A. (KT) pour la construction d'une unité Hydrowax Vacuum Distillation Unit (HVDU) à la raffinerie de Gdansk.
Voir l'article de Lotos
Voir l'article de Maire Tecnimont

Le 10 novembre 2017, Lotos annonce la première livraison de 600 000 barils de pétrole en provenance des Etats-Unis. Ce pétrole est destiné à la raffinerie de Gdansk.
Voir l'article

Le 8 décembre 2017, Lotos annonce l'achat d'une nouvelle cargaison de 650 000 barils de pétrole brut américain qui devrait être livrée à la raffinerie de Gdansk en Pologne mi-décembre.
Voir l'article

Le 28 septembre 2021, KT - Kinetics Technology filiale de Maire Technimont annonce un contrat EPC (Engineering, Procurement & Construction) de Lotos pour la réalisation d'une unité d'hydrocraquage (Hydrocracked Base Oil plant) avec les installations logistiques associées, dans le cadre de l'expansion de la raffinerie de Gdansk en Poogne. Le montant du contrat s'élève à plus de 200 millions d'euros.
Voir l'article de Maire Tecnimont
Voir l'article de Lotos

Le 12 janvier 2021, Aramco annonce l'acquisition à PKN Orlen d'une participation de 30% dans la raffinerie de Gdansk en Pologne. Cette opération résulte du projet de fusion entre PKN Orlen et Groupa Lotos.
Voir l'article

Le 18 juillet 2022, Orlen, Aramco et SABIC annoncent une collaboration pour le développement d'un vapocraqueur à la raffinerie de Gdańsk en Pologne.
Voir l'article

Le 30 novembre 2022, suite à la fusion de PKN ORLEN avec Grupa LOTOS, Aramco a pris une participation de 30% dans la raffinerie de Gdansk en Pologne, ORLEN a conservé une participation de 70 %. Par ailleurs Aramco a acquis une participation de 50 % dans une coentreprise de commercialisation de carburants aviation avec BP Europa SE qui opère dans sept aéroports en Pologne.
Voir l'article d'Orlen
Voir l'aricle d'Aramco


Voir la fiche entreprise de Lotos



Retour



Europétrole © 2003 - 2022