Raffinerie de Fort StocktonRaffinerie MMEX Resources Corporation de Fort Stockton au Texas
Capacité de production: 0,5 Mt/an.
Pas de date prévisionnelle de mise en service
https://www.mmexresources.com/ Localisation : Fort Stockton - Etats Unis - Texas
Références :La 2 août 2017, MMEX annonce l'achat du terrain dans le comté de Pecos pour la construction de la Phase I de l'unité de distillation de pétrole brut de 10 000 barils par jour (BPD) près de Fort Stockton, Texas.
Voir l'article
Le 18 octobre 2017, MMEX annonce le début de la construction de l'unité de distillation de la raffinerie près de Fort Stockton, au Texas. La capacité est de 10 000 barils par jour en 1ère phase.
Voir l'article
Le 16 février 2018, MMEX Resources Corp. annonce avoir passé un contrat avec Interstate Treating, Inc. pour l'ingénierie, l'approvisionnement et la construction de l'unité de distillation de capacité 10 000 bpd (barrel-per-day) de la future raffinerie de Pecos au Texas.
Voir l'article
Le 6 mars 2018, MMEX Resources Corp. annonce la signature d'un accord d'exploitation avec Pilot Thomas Logistics pour la vente de sa production de carburant diesel de la phase 1 (unité de distillation de 10 000 BPD) du projet de raffinerie dans le comté de Pecos au Texas.
Voir l'article
Le 12 juillet 2018, MMEX annonce un projet d'énergie solaire de 1 MW pour fournir de l'énergie renouvelable au projet de la nouvelle raffinerie située dans le comté de Pecos près de Fort Stockton, au Texas.
Voir l'article
Le 23 octobre 2018, MMEX Resources annonce que Blanchard Industrial sera le contractant EPC (Engineering, Procurement and Construction) pour l'unité de sistillation de la raffinerie de Fort Stockton au Texas.
Voir l'article
Le 19 décembre 2018, MMEX annonce un accord avec la Texas Solar Power Association (TSPA) pour la construction d'une centrale solaire pour alimenter en électricité l'unité de distillation de la fiuture raffinerie de Fort Stockton au Texas.
Voir l'article
Le 02 juillet 2019, MMEX annonce un accord avec une société internationale pour la vente de ses produits issus de la future raffinerie de Fort Stockton dans le West Texas aux Etats-Unis. L’achèvement de l’unité de distillation de la phase 1 est subordonné à l’obtention du financement nécessaire au projet.
Voir l'article
Le 29 septembre 2019, MMEX annonce l'obtention du financement pour la construction de la rafinerie de Fort Stockton au Texas.
Voir l'articleVoir la fiche entreprise de MMEX Resources Corporation