Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | documentation | liens | agenda | lexique | géolocalisation sites pétroliers monde | géolocalisation sites pétroliers France | à télécharger 
Géolocalisation des sites pétroliers "aval" dans le monde

Retour

Raffinerie de Duqm
Raffinerie de Duqm, joint venture 50-50 entre Oman Oil Company (S.A.O.C.) and Kuwait Petroleum International (KPI), au Sultanat d'Oman.
Capacité de production: 13 Mt/an.
Mise en service prévue en 2021.
http://www.duqmrefinery.om/
http://oman-oil.com/index.php
http://www.ipic.ae


Localisation :
Duqm Special Economic Zone (SEZAD) Duqm - Oman


Références :
Le 22 novembre 2015, Duqm Refinery annonce que 7 candidats ont été présélectionnés pour soumettre des offres pour les contrats d'ingénierie, d'approvisionnement et de construction (EPC) du projet de construction de la nouvelle raffinerie de Duqm au Sultanat Oman.
Voir l'article

Le 10 avril 2017, Oman Oil Company et Kuwait Petroleum International ont signé un accord de partenariat pour le développement de la raffinerie et du complexe pétrochimique de Duqm.
Voir l'article

Le 4 août 2017, Petrofac en jv 50/50 avec Samsung Engineering annoncent la réception d'une intention de commande d'un montant de 2 milliards de dollars pour la raffinerie de Duqm à Oman. Les prestations compennent l'ingénierie, l'approvisionnement, la construction, la mise en service et le démarrage de la raffinerie.
Voir l'article de Petrofac
Voir l'article de Samsung Engineering

Le 8 août 2017, Tecnicas Reunidas annonce un contrat de DRPIC (Duqm Refinery and Petrochemical Industries Company). Le contrat en jv avec Daewoo Engineering and Construction, d'un montant de 2,75 milliards de dollars, comprend l'ingénierie, l'approvisionnement, la construction et la mise en service des unités de raffinage suivantes: unité de distillation brute, unités de distillation sous vide, unité d'hydrocraquage, unité de coker retardé, unité de traitement au kérosène), unité d'hydrodésulfuration diesel, unité de traitement du GPL, unité de production d'hydrogène, unité de gaz saturé, Unité d'extraction d'eau acide, unité de régénération d'amine et unité de récupération de soufre.
Voir l'article

Le 17 août 2017, Duqm Refinery and Petrochemical Industries Company L.L.C a signé un contrat avec Amec Foster Wheeler pour la gestion de projet de la construction de la raffinerie de Duqm au Sultanat d'Oman.
Voir l'article

Le 18 septembre 2017, CB&I en consortium avec Saipem annonce un contrat EPC de Duqm Refinery et Petrochemicals Industries Company LLC (DRPIC) (Oman Oil Company et Kuwait Petroleum International) pour la réalisation de l'ingénierie, l'approvisionnement et la construction d'un terminal d'exportation de produits dans le port Duqm, la création d'un parc de stockage et d'un pipeline de 80 km pour la future raffinerie de Duqm au Sultanat d'Oman.
Voir l'article

Le 15 février 2018, Saipem a obtenu un contrat pour la réalisation des prestations d'ingénierie, d'approvisionnement, de construction et de mise en service du lot 3 “Offsite Facilities” de la raffinerie de Duqm située près de la côte dans le nord-est d'Oman. Le montant du contrat est de 750 millions de dollars.
Voir l'article

Le 19 février 2018, Tecnicas Reunidas a signé le contrat pour l'exécution des unités de traitement pour la nouvelle raffinerie de Duqm à Oman. Le contrat a été attribué à la Joint Venture internationale dirigée par Técnicas Reunidas (Espagne) et Daewoo Engineering and Construction (Corée du Sud) pour une valeur approximative de 2,75 milliards de dollars et une durée de 47 mois.
Voir l'article

Le 8 octobre 2018, Wood annonce un contrat pour la fourniture de deux réchauffeurs de cokéfaction différés "Terrace Wall" dans la raffinerie de Duqm située sur la côte sud-est du Sultanat d'Oman.
Voir l'article



Retour



Europétrole © 2003 - 2018