Raffinerie de Cologne ReinlandLocalisation : Wesseling - Allemagne
Références :Le 13 septembre 2024, Axens annonce un contrat de Shell Deutschland pour la fourniture d'un réchauffeur tubulaire électrique destiné à l'unité de distillation d'huile de base de Shell à Wesseling, en Allemagne. Le réchauffeur tubulaire électrique de Heurtey Petrochem Solutions fonctionne sans émissions directes dans l'atmosphère, ni CO2 ni NOx.
Voir l'articleLe 10 septembre 2024, Worley annonce un contrat de Shell pour des travaux préparatoires dans la raffinerie de Cologne en prévision de l'arrêt de traitement du pétrole brut en 2025. Le projet consiste à convertir l'hydrocraqueur du site en une unité de production d'huile de base, pour fabriquer des lubrifiants de haute qualité tels que des huiles moteur et de transmission.
Voir l'articleShell Deutschland annonce la décision finale d'investissement (FID) pour convertir l'hydrocraqueur du site de Wesseling au Energy and Chemicals Park Rheinland en une unité de production d'huiles de base du groupe III, utilisées dans la fabrication de lubrifiants de haute qualité tels que des lubrifiants pour moteurs. Le traitement du pétrole brut prendra fin sur le site de Wesseling d'ici 2025 mais se poursuivra sur le site de Godorf.
Voir l'articleVoir la fiche entreprise de SHELL