Raffinerie de Ciudad MaderoLocalisation : Ciudad Madero - Mexique
Références :Le 9 décembre 2018, le président du Mexique a annoncé la réhabilittion par Pemex de 6 raffineries (Cadereyta, Madero, Minatitlán, Salamanque, Salina Cruz et Tula) et la construction de la septième raffinerie à Dos Bocas située dans la municipalité de Paraíso, dans l'état de Tabasco au Mexique.
Voir l'articleLe 14 septembre 2017, Pemex annonce le lancement du processus de sélection des fournisseurs d'hydrogène pour les raffineries de Cadeyreta et de Madero au Mexique. Ces projets permettront de renforcer les performances d'exploitation de ces raffineries et d'accroître la production d'essence et de carburant diesel.
Voir l'articleLe 23 août 2017, PEMEX annonce le développement d'un programme pour améliorer la rentabilité du raffinage et produire davantage de carburants et de diesel. Ce programme commence par l'amélioration des performances de la raffinerie de Ciudad Madero lors d'un arrêt de maintenance.
Voir l'articleLe 11 janvier 2016, Fluor annonce que sa fliliale ICA Fluor a obtenu l'accord de Pemex pour la réalisation de la phase 2 du projet Clean Diesel à la raffinerie de Madero au Mexique. Le montant du contrat s'élève à 1 milliard de dollars.
Voir l'articleLe 29 avril 2014 Foster Wheeler en JV avec Altair Strickland LLC annonce l'obtention d'un contrat de Pemex pour la fourniture d'équipements pour les fours de la raffinerie
Voir l'articleVoir la fiche entreprise de PEMEX