Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | documentation | liens | agenda | lexique | géolocalisation sites pétroliers monde | géolocalisation sites pétroliers France | à télécharger 
Géolocalisation des sites pétroliers "aval" dans le monde

Retour

Raffinerie de Cilacap
Raffinerie Pertamina 55% Saudi Aramco 45% de Cilacap dans l'Ile de Java en Indonésie.
Capacité: 14 Mt/an.
Extension prévue à 22 Mt/an.
http://www.pertamina.com/


Localisation :
Ile de Java Cilacap - Indonésie


Références :
Le 26 novembre 2015, Saudi Aramco et Pertamina ont signé un accord pour la mise à niveau de la raffinetie de Cilacap en Indonésie. La mise à niveau de la raffinerie permettra de traiter des bruts plus acides, de fabriquer des produits de haute qualité (Euro IV) et de produire des bases pétrochimiques ets de base d'huile pour lubrifiants.
Voir l'article

Le 27 novembre 2015, JGC annonce un contrat d'ingénierie, approvisionnement et construction (EPC) pour la mise à niveau de la raffinerie de Cilicap en Indonésie. Le montant du contrat s'élève à 243 millions de dollars.
Voir l'article

Le 23 mai 2016, Saudi-Aramco et Pertamina annoncent un contrat à Amec Foster Wheeler pour la mise à niveau de la raffinerie de Cilacap en Indonésie. Le coût global du projet de mise à niveau pour la raffinerie de Cilacap est estimé à environ 4 à 5 milliards de dollars.
Voir l'article

Le 21 juillet 2016, Amec Foster Wheeler annonce un contrat de Pertamina et Saudi Aramco pour la mise à niveau et l'extension de la raffinerie de Cilacap.
Voir l'article

Le 6 octobre 2016, Axens annonce la fourniture à Pertamina des licences pour des nouvelles unités permettant l'amélioration de la qualité des carburants dans les raffineries de Balikpapan et Cilacap en Indonésie.
Voir l'article

Le 2 décembre 2016, Saudi Aramco et Pertamina ont signé un accord de coentreprise pour le développement de la raffinerie de Cilacap dans le centre de Java en Indonésie. La raffinerie de Cilacap est prévue pour une expansion à 400 000 barils par jour et pour traiter du brut Arabian fourni par Saudi Aramco. Elle produira également des produits raffinés qui répondent aux spécifications Euro V.
Voir l'article

Le 31 janvier 2017, Pertamina annonce le lancement du processus de sélection des licences pour le développement de la raffinerie de Cilacap et la future raffinerie NGRR Tuban avec une prévision de production de 300 000 barils de pétrole par jour.
Voir l'article


Voir la fiche entreprise de PERTAMINA



Retour



Europétrole © 2003 - 2018