Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | documentation | liens | agenda | lexique | géolocalisation sites pétroliers monde | géolocalisation sites pétroliers France | à télécharger 
Géolocalisation des sites pétroliers "aval" dans le monde

Retour

Raffinerie de Beaumont
Raffinerie ExxonMobil de Beaumont dans l'Etat du Texas aux Etats-Unis
Capacité: 20 Mt/an
http://www.exxonmobil.com/


Localisation :
Beaumont - Etats Unis - Texas


Références :
Le 4 août 2015 ExxonMobil annonce la décision d'investissement pour augmenter de 20 000 barils par jour la production de la raffinerie de Beaumont au Texas. Cet investissement est rendu possible en grande partie par l’abondance et le prix bas du brut léger de schiste américain.
Voir l'article

Le 11 août 2015 Jacobs annonce un contrat d'ExxonMobil pour la réalisation de prestations d'ingénierie pour le projet de flexibilité de traitement des pétroles bruts à la raffinerie de Beaumont.
Voir l'article

Le 26 juillet 2016, ExxonMobil annonce sa décision de construction d'une unité "cat naphtha hydrofining" pour la production de diesel et d'essence à très faible teneur en soufre.
Bechtel va réaliser la construction de la nouvelle unité. La mise en service est prévue en 2018.
Voir l'article d'ExxonMobil
Voir l'article de Bechtel

Le 27 septembre 2018, ExxonMobil annonce le démarrage d'une nouvelle unité à la raffinerie de Beaumont au Texas. Cette unité permet de produire 45 000 barils de carburants à très faible teneur en soufre qui répond aux spécifications de l'U.S. Environmental Protection Agency en minimisant les pertes d'indice d'octane.
Voir l'article

Le 30 janvier 2019, ExxonMobil annonce sa décision d'investissement pour accroître de plus de 65% la capacité de production de la raffinerie de Beaumont au Texas. La mise en service de la nouvelle unité, qui permettra de traiter lepétrole brut du bassin du Permien, est prévue opérationnelle pour 2022. Le projet devrait créer jusqu'à 1 850 emplois pendant la construction et entre 40 et 60 emplois permanents une fois achevés.
Voir l'article

Le 31 janvier 2019, TechnipFMC a remporté auprès d’ExxonMobil contrat qui porte sur l’ingénierie détaillée, la fourniture des équipements et la construction du projet d’extension de la raffinerie de Beaumont située dans l’état du Texas aux Etats Unis.
Voir l'article

Le 25 février 2019, KBR annonce un contrat pour la fourniture la fourniture de services détaillés d'ingénierie, d'approvisionnement et de construction dans le cadre d'un projet d'expansion de la raffinerie de Beaumont au Texas.
Voir l'article

Le 20 juillet 2019, ExxonMobil a démarré la production d'une nouvelle ligne de polyéthylène haute performance dans son usine de polyéthylène de Beaumont, au Texas.
Voir l'article


Voir la fiche entreprise de ExxonMobil



Retour



Europétrole © 2003 - 2019